OM - Mercato : Tonnerre, gros regret affiché pour Zubizarreta

OM : Zubizarreta regretté par le Barça
Par Loua Joel
Publié le 18 novembre 2019 à 06:55 | mis à jour le 18 novembre 2019 à 06:55
Résultats

Andoni Zubizarreta est bien le directeur sportif de l’ OM depuis octobre 2016. Une nomination qui n’aurait jamais été effective si le Barça avait été un peu plus patient.

OM : Josep Maria Bartomeu regrette le départ d’ Andoni Zubizarreta

Après avoir été le directeur sportif de l’ Athletic Bilbao, Andoni Zubizarreta avait occupé la même fonction au Barça de 2010 à 2015. Une période au cours de laquelle il avait recruté plusieurs joueurs, dont Marc-André ter Stegen que de nombreux observateurs tiennent pour le meilleur gardien du monde.

Pourtant, le Barça se serait un peu précipitamment séparé d’ Andoni Zubizarreta avant qu’il ne se retrouve à la direction sportive de l’ OM. Une précipitation que Josep Maria Bartomeu déplore aujourd’hui. C’est bien ce qu’il y a lieu de retenir des confidences de Joan Vehils, grand admirateur du directeur sportif de l' Olympique de Marseille et convaincu que les derniers recrutements barcelonais auraient été mieux gérés si ce dernier était encore aux commandes. Mais pour le journaliste espagnol, le fleuron du recrutement d’ Andoni Zubizarreta au Barça, c’est incontestablement Marc-André ter Stegen.

« J'ai toujours pensé qu'une des pires décisions de Bartomeu, qu'il regrette le plus, était le renvoi de Zubi. Je crois sincèrement qu'avec lui, certains des derniers transferts n'auraient pas été faits avec un chéquier », a confié le confrère à Sport, avant d’ajouter : « Maintenant, vous savez, Zubi est en charge de l' Olympique de Marseille et l'équipe est deuxième. Eh bien, profitant de son séjour à Barcelone, j'ai pris un café avec lui, tout près du Camp Nou. Nous avons parlé du football et de la vie et, comme toujours, je l'ai remercié d'avoir fait signer Ter Stegen. Je ne sais pas où serait le Barça sans lui... »

Pas sûr que les supporters de l’ OM et les journalistes français voient Andoni Zubizarreta de la même manière…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp