OM : Steve Mandanda répond cash au coach Wil Coort

OM : Steve Mandanda apprécie bien Wil Coort

Évoquant les performances de Steve Mandanda avec l’ OM cette saison, Wil Coort ne veut pas entendre parler de retour au top niveau. De quoi déclencher une réaction du gardien de l’ Olympique de Marseille.

OM : pas de retour au top niveau pour Steve Mandanda

Dans le dur avec l’ OM la saison dernière, Steve Mandanda est flamboyant cette saison. La 2e place de Ligue 1 désormais occupée par l’ Olympique de Marseille est d’abord à mettre à son actif. C’est vrai que ses parades dans les cages marseillaises y sont pour beaucoup. Bref, les observateurs, dont plusieurs lui conseillaient le départ de l’ OM ou la retraite la saison dernière, parlent de retour au top niveau pour Steve Mandanda cette saison.

Mais Wil Coort, nouvel entraîneur des gardiens de l’ OM, ne veut pas entendre parler de retour à son meilleur niveau pour l’ancien Havrais. Ce dernier n’aurait jamais perdu son niveau, mais seulement un peu de confiance, à en croire le coach.

« Ce que je pense du come-back de Steve ? Je ne suis pas d’accord avec la notion de come-back. Il était toujours là. (…) Quand vous avez le talent, les capacités et l’expérience, vous ne pouvez pas devenir un moins bon gardien du jour au lendemain, c’est impossible. Donc la seule chose qui a pu éventuellement se passer l’an dernier, c’est qu’il avait peut-être perdu confiance, c’est tout », a exactement estimé Wil Coort dans objectif-matchs.

Et Wil Coort d’indiquer son apport dans les performances du capitaine de l’ OM cette saison : « Je n’ai pas fait grand-chose depuis mon arrivée. Le seul truc que je peux faire, c’est de l’accompagner mentalement. C’est lui et ce qu’il a à faire pour travailler. Pas moi. J’essaie juste de l’aider… »

Des compliments, car il s’agit de cela, auxquels Steve Mandanda ne s’est pas fait prier pour répondre. « Déjà, avec Wil, on a de très bons rapports. Il a une philosophie du poste de gardien qui me plaît beaucoup, dans le sens où le gardien doit toujours être en mouvement, doit être proche du bloc, doit jouer assez haut... Mais, au final, le rôle est le même : c'est ne pas prendre de but et arrêter les ballons », a expliqué l’ex-dernier rempart de Crystal Palace.

En somme, rien à signaler entre Steve Mandanda et son nouveau coach.






Par JOËL
Publié le 18 novembre 2019 à 03:00 | mis à jour le 18 novembre 2019 à 03:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp