Ex-OM : Trois couacs signalés sur le dossier Luiz Gustavo

Ex-OM : Luiz Gustavo pas encore convaincant avec Fenerbahçe

Parti de l’ OM au bout du mercato estival, Luiz Gustavo n’est pas encore parvenu à s’imposer à Fenerbahçe comme il le devrait. Les jours de championnat qui s'égrainent ne jouent pas forcement en faveur du brésilien déjà âgé de 32 ans.

Ex- OM : Luiz Gustavo pas encore au top

Luiz Gustavo avait certainement cru que son aventure avec Fenerbahçe se passerait mieux qu'à l' Olympique de Marseille. Mais le Brésilien devrait se faire une raison au bout de 8 apparitions en Super Lig. Selon Batuhan Ozdemir, journaliste de Fanatik, l’ancien joueur de l’ OM s’est très vite adapté avec Fenerbahçe, mais présente encore des limites sur son apport offensif.

« Il n'a pas connu de problème durant sa période d'adaptation », a reconnu le confrère turc pour Foot Mercato, sans toutefois manquer d’indiquer : « Cependant, de mon point de vue comme celui de certains fans, Luiz Gustavo n'est pas spécialement bon sur la partie offensive de son poste de milieu de terrain. Il préfère les passes simples et basiques. Oui, son poste demande de la sécurité. Mais si Emre Belözoğlu n'est pas sur le terrain, Fenerbahçe a des difficultés à jouer et à se créer des occasions de but. »

Luiz Gustavo trop agressif

Outre ses limites sur l’apport offensif, l’ancien milieu de terrain de l’ OM serait trop agressif sur la pelouse. Une atitude vicieuse pas très appréciée des fans de son nouveau club. « Il se comporte parfois de manière agressive et pas forcément professionnelle quand les arbitres ont le dos tourné. Pour le moment, il n'a pas été pénalisé. Mais cela pourrait poser de gros problèmes lors des matches à l'avenir », a expliqué Batuhan Ozdemir.

Luiz Gustavo n’est pas un joueur de classe mondiale

Enfin, le journaliste turc ne dit pas que Luiz Gustavo n’est pas un bon joueur. Mais il ne tient pour l’instant pas l’ancien marseillais pour un joueur de classe mondiale. « Gustavo est un bon joueur et il peut bien correspondre à ce qu'exige le championnat turc. Mais contre des adversaires plus relevés, il a toujours besoin d'un milieu box to box à ses côtés pour être bien », fait remarquer Batuhan Ozdemir avant de conclure : « Donc son avenir à Fenerbahçe ne dépend pas que de lui. »

L’ancien vice-capitaine de l’ Olympique de Marseille devrait se dépêcher de faire l’unanimité à Fenerbahçe au risque de retourner sur le marché des transferts pour vendre de nouveau ses services.


Par Loua Joel
Publié le 17 novembre 2019 à 15:35 | mis à jour le 17 novembre 2019 à 15:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp