OM : Di Meco dézingue le centre de formation marseillais

Di Meco fort déçu du centre de formation de l’ OM

Eric Di Meco était l’invité de footballclubdemarseille, avant le match OM - OL (2-1). L’ancien latéral gauche de l' Olympique de Marseille ne se fait pas une belle opinion de la Commanderie.

OM : Eric Di Meco met la Commanderie au pilori

Le consultant sportif et ancien joueur marseillais Eric Di Meco ne fait pas de cadeaux au centre de formation marseillais. Certains dysfonctionnements observés à la Commanderie ne l'amusent pas et cela se sait désormais puisqu'il ne s'est pas gêné pour envoyer des fléchettes aux dirigeants.

« On a eu ici un grand formateur Georges Prost (1995-2002) qui est passé à Lyon et Southampton, pourquoi on ne sait pas travailler avec ces gens-là ? Le problème dans les centres de formation d’aujourd’hui c’est qu’on recherche la crème des joueurs, mais ces joueurs-là on ne les attire pas. Pourquoi ? Parce qu'en pro, tu envoies le message que tu ne fais pas jouer tes joueurs », s’est agacé le vainqueur de la coupe d’Europe des clubs champions 1993, ancêtre de la Ligue des champions.

Eric Di Meco est si déçu du centre de formation de l’ OM que lui, tout ancien Marseillais qu’il est n’y inscrirait pas son fils. « Si mon fils jouait au foot, je ne l’aurais pas mis au centre de formation de l’OM », a-t-il assuré avant d’ajouter : « Un centre de formation c’est une vitrine, nous on a pas de joueur de premier choix on a les seconds choix. »

Mais fort heureusement, le tableau n’est pas tout noir. « Mais malgré tout, ce n’est pas si mal que ça puisque tu vas en finale de Gambardella et il y a des jeunes comme Lopez ou Kamara qui jouent en pro… », a rappelé Eric Di Meco.

Pas sûr que les dirigeants de l’ Olympique de Marseille daignent répondre aux propos accusateurs de Di Meco, un ancien de la maison.




Par JOËL
Publié le 17 novembre 2019 à 17:56 | mis à jour le 17 novembre 2019 à 17:56

Facebook
Twitter
email
Whatsapp