PSG - Mercato : Un coup de génie signé Al-Khelaifi

PSG : Al-Khelaifi n’aurait dépensé que 5M€ pour signer Juan Bernat
Par Loua Joel
Publié le 17 novembre 2019 à 18:45 | mis à jour le 17 novembre 2019 à 18:45
Résultats

Dans l’imaginaire populaire, les bons joueurs coûtent forcément des fortunes. Surtout quand ils sont recrutés par le PSG version Nasser Al-Khelaifi, qu’on tient pour club aux moyens financiers quasi illimités.

PSG : un joli coup d' Al-Khelaifi réalisé à 5 millions d’euros ?

Le PSG appartient à l’émir du Qatar. Un homme qu’on sait très richesse, même si l’on n’est pas dans le secret des dieux. Les 402 millions d’euros pour signer Neymar et Kylian Mbappé lors du mercato estival 2017 ont terminé de convaincre les plus sceptiques sur les moyens financiers du Paris Saint-Germain.

Alors, penser que les autres clubs monteraient les enchères dès lors que leurs joueurs sont visés par le PSG, c’est tout à fait raisonnable. Pourtant, cela n’est pas toujours vrai. Selon une information donnée par le Bayern Munich, les recettes des départs enregistrés lors du mercato estival 2018 se sont élevées en tout et pour tout à des montants compris entre 10,3 et 12,3 millions d’euros.

Première déduction, le PSG n’a donc pas payé 15 millions d’euros, somme généralement avancée, pour signer Juan Bernat, recruté justement en août 2018. Seconde hypothèse, les recruteurs parisiens ne sortent pas toujours des moyens colossaux pour attirer les bonnes recrues, comme le latéral espagnol, devenu un titulaire indiscutable de l'effectif francilien ou encore Marco Verratti.

Alors, une question s’impose. Combien le président Nasser Al-Khelaifi et son staff ont-ils dépensé pour signer Juan Bernat en provenance du Bayern Munich ? La somme de 5 millions d’euros « semble plutôt plausible », répond le site CulturePSG.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp