Euro 2020 : Le Portugal passe par la petite porte, l'Angleterre brille

Cristiano Ronaldo et le Portugal défendront bien leur titre acquis en 2016
Par Nicolas Gauthier
Publié le 18 novembre 2019 à 04:00 | mis à jour le 18 novembre 2019 à 04:00
Résultats

En s'imposant 2-0 au Luxembourg, le Portugal de Cristiano Ronaldo a décroché dans la souffrance sa qualification pour l'Euro 2020. De leur côté, la France et l'Angleterre ont remarquablement conclu ces éliminatoires.

Le Portugal défendra bien son titre en 2020

Le Portugal a eu chaud, mais le Portugal peut avoir le sourire. Alors que la Serbie - qui recevait l'Ukraine (2-2) - pouvait encore leur passer devant lors de cette dernière journée des qualifications à l'Euro 2020, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont souffert bien plus que prévu pour se défaire du Luxembourg.

Pas dans une grande forme hier après-midi, les joueurs de Fernando Santos avaient pourtant fait le plus dur juste avant la mi-temps en ouvrant le score par l'intermédiaire de Bruno Fernandes, le milieu de terrain du Sporting Portugal.

Mais peu sereins et manifestement tendus par l'enjeu de la rencontre, les Lusitaniens ont dû attendre la 86ème minute pour se mettre à l'abri, Cristiano Ronaldo inscrivant alors son 99ème but en sélection. Grâce à ce succès, le Portugal aura bien l'occasion de défendre son titre acquis en 2016.

Dans la poule H, la France s'est imposée en Albanie 2 buts à 0, ce qui permet aux Bleus de finir en tête de leur groupe. Victorieux respectivement en Andorre et en Moldavie, la Turquie et l'Islande ont également bien terminé leur campagne de qualifications.

Enfin, dans le groupe A, l'Angleterre a de nouveau infligé une correction à son adversaire. Victorieuse 4-0 au Kosovo, la sélection de Gareth Southgate aura marqué la bagatelle de 37 buts en 8 matches joués, son attaquant vedette et capitaine Harry Kane inscrivant à lui seul 12 de ces buts et trônant pour le moment seul en tête du classement des buteurs de ces qualifications.

Dans l'autre match du groupe, la République tchèque, déjà qualifiée, s'est inclinée en Bulgarie (1-0).

Facebook
Twitter
email
Whatsapp