Barça - Mercato : Première offre ferme formulée pour Rakitic

Le Barça refuse une offre de 15M€ pour Ivan Rakitic
Par Loua Joel
Publié le 18 novembre 2019 à 09:15 | mis à jour le 18 novembre 2019 à 09:17
Résultats

Le Barça ne retiendra pas Ivan Rakitic s’il souhaite s’en aller cet hiver. C’est ce qu’a bien compris un prétendant qui s’est dépêché de transmettre une offre concrète.

Le Barça tient déjà une offre concrète pour Ivan Rakitic

Ivan Rakitic n’est plus un titulaire dans l’entrejeu du Barça. Depuis le début de la saison, ce joueur de classe mondiale, auteur de nombreux matchs chauds avec le Barça, mais également avec la sélection croate, n’a eu droit qu’à 255 minutes de temps jeu, toutes compétitions confondues.

Ivan Rakitic, qui n’est pas du tout satisfait de ce temps de jeu, voudrait alors s’en aller cet hiver. Une option que les dirigeants barcelonais n’empêcheraient pas. « C'est à lui de décider », déclarait Eric Abidal dans Mundo Deportivo pas plus tard qu’hier dimanche.

Le désir de s’en aller d’Ivan Rakitic et le choix du Barça de ne pas s’y opposer rendent la situation on ne peut plus claire. C’est en tout cas la lecture que font ses prétendants déclarés, à savoir l’Inter Milan, le Milan AC et la Juventus Turin.

Pourtant, la première offre transmise pour le vice-champion du monde croate ne vient pas d’un des trois clubs cités, mais d’un club anglais. D’après Sport, qui n’a pas donné de nom, une écurie de Premier League aurait formulé une proposition de 15 millions d’euros pour l’ancien capitaine du FC Séville.

Mais hélas, l’offre a été refusée par les dirigeants barcelonais. Et pour cause, s’ils veulent bien le vendre, Josep Maria Bartomeu et son staff ne s’attendent pas à moins de 35 millions d’euros pour Ivan Rakitic.

On n’attend plus que de voir quel club offrirait cette somme pour l’international croate.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp