PSG : Marquinho, ce qu'il dit de son repositionnement par Tuchel.

Marquinho, le polyvalent joueur du PSG
Par ALEXIS
Publié le 18 novembre 2019 à 09:31 | mis à jour le 18 novembre 2019 à 09:31
Résultats

Dans PSG Le Mag, Marquinho a évoqué le sujet de son repositionnement au milieu de terrain. Il estime que le poste est différent de sa position de prédilection en défense centrale. Mais il avoue que Thomas Tuchel le pousse à rester polyvalent.

Marquinhos (PSG), « Thomas Tuchel a réussi à changer ma mentalité ».

Arrière central, Marquinho est souvent positionné devant la défense au PSG par Thomas Michel. Un poste où il dépanne, mais qui n’est pas son poste de prédilection. Nénamois, il réussit à tirer son épingle du jeu au poste de milieu défensif. Cela grâce à Thomas Tuchel selon son témoignage.

« Avant je pensais que je devais me fixer à un poste. Tuchel a réussi à changer ma mentalité », a raconté le Brésilien. « Quand il me mettait au milieu, je lui disais que c’était difficile pour moi. Au milieu, c’est totalement différent, tu vois le jeu devant toi, mais au milieu, on dirait que les choses vont trop vite », a expliqué Marquinho ensuite.

Le polyvalent défenseur du PSG estime cependant qu'il doit encore s’améliorer dans l’entrejeu. « Je peux m’améliorer offensivement, mais aussi dans la couverture, le positionnement, déplacement, couverture des latéraux, des milieux sur le contre-pressing », a déclaré Marquinhos.

Arrivé au PSG en juillet 2013, Marquinhos (25 ans) lié au club de la capitale jusqu'en juin 2022.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp