PSG : Wilfrid Mbappé, le père de Kylian Mbappé fait front

Loe père de Kylian Mbappé monte au créneau pour le défendre.
Par ALEXIS
Publié le 18 novembre 2019 à 11:05 | mis à jour le 18 novembre 2019 à 11:05
Résultats

Critiqué pour son jeu jugé trop personnel, lors de la victoire de l’Équipe de France contre la Moldavie (2-1), Kylian Mbappé bénéficie d’un gros soutien, celui de son père. Surpris par les attaques contre son fils, ce dernier a répondu avec élégance aux détracteurs de l’attaquant tricolore du PSG.

Le père de Kylian Mbappé répond aux critiques contre son fils

Plusieurs chroniqueurs avaient fait un tir groupé sur Kylian Mbappé, après son match raté contre l’Albanie jeudi dernier. Il était reproché au jeune buteur du PSG son jeu individuel lors du match contre la Moldavie, pour les qualifications de l’Euro 2020.

« Kylian Mbappé, il faut qu’il simplifie son jeu. Dans ces moments-là, il faut qu’il réfléchisse à son jeu, qu’il soit patient et qu’il joue avec ses petits camarades. Il est dans une sacrée erreur s’il n’est là que pour faire des stats. Le football ce n’est pas que des stats, c’est du jeu, du plaisir. Les stats, ça viendra plus tard. Il faut qu’il pense à prendre du plaisir dans ce magnifique jeu qu’est le football », lui avait conseillé Olivier Rouyer, consultant pour la Chaîne l’Équipe.

Et le père du joueur de 20 ans ne s’est pas fait prier pour répondre aux pourfendeurs de la vision de jeu de son fils. « Mon père disait souvent : “Qui ne sait rien est un homme intelligent quand il sait se taire“. Certains devraient y réfléchir », a glissé d’entrée Wilfrid Mbappé dans L'Équipe.

« Les reproches, on vit avec depuis qu’il a commencé sa carrière. Depuis petit, il sait que le foot, c’est un package de bonnes choses et d’autres, moins bonnes. Des gens vous aiment et d’autres non. Il faut l’accepter et laisser courir. Ça s’évapore avec le temps. Je sais depuis longtemps que le football est amnésique et qu’un mauvais match peut remettre beaucoup de choses en question"; philosophe-t-il.

"Jeudi, il a été moins bien, il a moins bien fait les choses, c’est une vérité. Mais je reste surpris de l’intervention de certaines personnes qui le connaissent et le voient souvent s’exprimer. Chacun sa vision. Les débats sur Kylian accompagnent et accompagneront son parcours. Que tout le monde se rassure, on vit très bien avec. Nous n’avons aucune inquiétude sur le fait que le meilleur reste à venir », répond le père de la star du PSG.

Notons que l'Équipe de France est qualifiée pour l' Euro 2020 en remportant ces deux derniers matchs contre la Moldavie 2-1 et l'Albanie 0-2.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp