FC Nantes - Mercato : Le sale coup fomenté contre le Barça dévoilé

Le FC Nantes et le Barça étaient aux trousses d’une même cible.
Par Timothée Jean
Publié le 18 novembre 2019 à 10:23 | mis à jour le 18 novembre 2019 à 10:24
Résultats

Durant le mercato estival, le FC Nantes n’a pas hésité à concurrencer le FC Barcelone sur une piste XXL. Mais les choses ont vite pris une tout autre tournure.

Le FC Nantes et le Barça étaient aux trousses d’une même cible.

Le FC Barcelone a vécu un mercato estival très mouvementé. Plusieurs joueurs ont quitté le navire, tandis que de nouvelles recrues ont débarqué au sein du club culé. Mais ce n’est pas tout.

Le Barça a tenté de faire venir un nouvel entraineur pour succéder à Ernesto Valverde qui ne convainc plus sur le banc catalan. Pour le remplacer, les dirigeants barcelonais ont activé plusieurs pistes. Et l’une d’elles menait à un certain Thierry Henry.

Les Barcelonais ont en effet tenté de conclure l’arrivée de Thierry Henry, après son licenciement de l’AS Monaco en janvier 2019. Mais un tout autre club était sur le coup. Selon les indiscrétions de l’insider Emmanuel Merceron, le FC Nantes a également tenté de recruter l’ancien Monégasque qui n’a jamais caché son admiration pour « l’école nantaise ». Ce qui avait d'ailleurs encouragé les dirigeants du FC Nantes à oser.

Cependant, les deux prétendants cités ne sont pas parvenus à mettre la main sur la légende française. Ils ont clairement opté pour d’autres solutions. Le FC Barcelone a finalement réaffirmé sa confiance en son entraineur Ernesto Valverde et le FC Nantes s’est attaché les services de Christian Gourcuff qui réalise un surprenant début avec les Canaris.

De son côté, Thierry Henry, après 10 mois de chômage, a repris du service. Le Champion du monde 1998 s’est récemment engagé avec la franchise canadienne, Impact de Montréal, pour un contrat de deux ans.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp