ASSE - Mercato : Après Sergi Palencia, un autre joueur du Barça visé

Claude Puel, coach de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 18 novembre 2019 à 14:05 | mis à jour le 18 novembre 2019 à 14:05
Résultats

Après avoir réussi à recruter Sergi Palencia au FC Barcelone l’été dernier, l’ ASSE serait prête à tenter un autre coup au sein du club catalan.

L' ASSE souhaiterait rapatrier du Barça, un ancien joueur de Ligue 1.

Contre toute attente, l’ ASSE avait réussi à recruter Sergi Palencia au FC Barcelone, lors du mercato estival 2019. Ce dernier était pourtant sur la liste de plusieurs clubs de Ligue 1, après son passage à Bordeaux en prêt (août 2018 à juillet 2019).

Son nom était coché aussi à l’étranger. Mais c’est finalement à Saint-Étienne que l’arrière latéral droit a débarqué, pour un montant de 2 M€ et un contrat de quatre saisons. Après ce joli coup, les dirigeants des Verts auraient flairé un autre, toujours au sein de l’équipe catalane.

Selon les informations en provenance de l'Espagne, Claude Puel aurait l’intention de rapatrier un ancien de la Ligue 1 en difficulté au Barça. Il s’agit du jeune défenseur formé au Toulouse FC, notamment Jean-Clair Todibo. N’ayant pas de temps de jeu chez les Blaugrana, ce dernier n’a disputé que 4 matchs avec l’équipe d’Ernesto Valverde, depuis son transfert au club, fin janvier 2019.

L’international Tricolore U-20 est en effet barré par la très forte concurrence de Gerard Piqué, Clément Lenglet et Samuel Umtiti. Et les dernières révélations de Mundo Deportivo ne sont pas en faveur de l’ancien Toulousain.

Le média croit en effet savoir que l’entraineur de l’équipe de Lionel Messi aurait décidé de faire passer l’Uruguayen Ronald Araujo (20 ans) devant Jean-Clair Todibo, qui deviendrait ainsi le 5e arrière central, dans la hiérarchie au poste. Mais contrairement à Sergi Palencia qui avait fait l’objet d’un transfert sec, l’ ASSE souhaite en effet se faire prêter les services du défenseur de 19 ans.

Cependant, une question se pose. Est-ce que le FC Barcelone est enclin à prêter Jean-Clair Todibo ou à le transférer directement ?

Affaire à suivre !

Facebook
Twitter
email
Whatsapp