OM - Mercato : Zubizarreta tient une affaire en or pour la défense

OM : Zubizarreta aux trousses d’ Aaron Long
Par Loua Joel
Publié le 18 novembre 2019 à 13:05 | mis à jour le 18 novembre 2019 à 13:05
Résultats

Attendu de pied ferme sur le mercato hivernal en approche, Andoni Zubizarreta s’active déjà pour ne pas se louper cette fois. Le directeur sportif de l’ OM serait déjà sur les traces d’une perle pour le renforcement de la défense olympienne.

OM : 5,4 millions d’euros en préparation pour une cible défensive ?

L’ OM a beau avoir le duo Alvaro Gonzalez-Boubacar Kamara, et même Duje Caleta-Car et Lucas Perrin, André Villas-Boas ne cracherait pas sur une bonne occasion de recruter un autre défenseur central cet hiver. Une opportunité qu’Andoni Zubizarreta, mis sous pression par Frank McCourt, aurait déjà dénichée en MLS.

Selon Sky Sports, l’ OM aurait coché le nom d’ Aaron Long sur la liste de ses cibles défensives, en vue du recrutement hivernal à venir. Apparu 25 fois cette saison, le défenseur central américain aurait tapé dans l’oeil du directeur sportif de l’ OM. Ce dernier serait déterminé à l’attirer, vu que sa clause libératoire est de 5,4 millions d’euros. Une somme largement dans les cordes des finances de l’ Olympique de Marseille, même si on les sait dans le dur.

Reste que la mission s’annonce déjà des plus compliquées. Car si Aaron Long est un nouveau dossier pour la cellule de recrutement de l’ OM, il est en revanche bien connu par les recruteurs de West Ham qui avaient manqué de le signer l'été dernier, parce qu’ils n’avaient pas pu lui obtenir un permis de travail sur le territoire anglais. Par ailleurs, Southampton serait également désireux de signer Aaron Long.

Reste désormais à voir qui de l’ Olympique de Marseille, de West Ham ou de Southampton parviendrait à enrôler l’international américain de 27 ans cet hiver.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp