PSG - Mercato : « Seisme », Neymar porte un coup dur au Paris SG

Neymar - PSG, ca ne va pas
Par Gary SLM
Publié le 18 novembre 2019 à 15:05 | mis à jour le 18 novembre 2019 à 15:05
Résultats

Neymar, l’attaquant brésilien du PSG n’en a pas encore terminé avec ses dirigeants qui lui ont forcé la main l’été dernier pour le faire rester. Le brésilien, visiblement très rancunier, ne fait aucun cadeau aux patrons du Paris SG.

Neymar va faire perdre beaucoup d'argent au PSG

C’est la Une du quotidien espagnol Sport, qui remet au gout du jour le dossier Neymar, même si l’ancien Barcelonais n’a jamais vraiment quitté les premières pages de l’actualité sportive. L’attaquant voulait retourner au FC Barcelone l’été dernier et s’était même montré disposé à payer de sa poche pour rejoindre ce club. Les dirigeants, pas du tout préparés à son départ, ont refusé toutes les offres les plus alléchantes sur ce dossier.

Le FC Barcelone a fait différentes offres, y compris celles avec l’inclusion de plusieurs joueurs dans la transaction. Le Paris SG n’a pas cédé à ces approches et s’est borné à réclamer 400 millions d’euros comme indemnité pour le transfert de Neymar. Le Barça qui avait acheté Antoine Griezmann ne pouvait faire face à une telle demande et c’est ce qui explique que le brésilien soit toujours sous le maillot du PSG.

La direction du club français s’imaginait qu’elle pourrait de nouveau séduire Neymar à qui une offre mirifique a été faite récemment, selon Sport, pour la prolongation de son contrat qui prendra fin en juin 2022. Sans aucune autre forme de procédure, Neymar aurait rejeté cette proposition du Paris Saint-Germain parce que toujours convaincu de son envie de retourner au Barça.

Même s’il n’a rien perdu de ses qualités offensives, Neymar est souvent raillé par le public du Parc des Princes qui ne lui a jamais pardonné son envie de quitter leur maillot. Cette relation compliquée entre lui et les fans du club est sans doute un élément important dans sa décision de tenter de nouveau un départ en fin de saison.

Un coup dur donc pour le PSG qui ne pourra pas garder le joueur après 2022 et qui pourrait même perdre beaucoup d'argent à son départ, sauf si Nasser Al-Khelaïfi décide de le céder avant.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp