PSG - Mercato : 140M€ pour remplacer Neymar, Al-Khelaïfi dit oui !

Neymar pourrait quitter le PSG l’été prochain.
Par JEAN-LUC D
Publié le 18 novembre 2019 à 14:25 | mis à jour le 18 novembre 2019 à 14:25
Résultats

Neymar aurait d’ores et déjà indiqué aux dirigeants du PSG qu’il ne compte pas étendre son contrat au-delà de 2022. Du côté du Barça, Eric Abidal, le secrétaire technique du club catalan, a annoncé que l’attaquant brésilien représentait toujours une option pour son écurie. Du coup, Nasser Al-Khelaïfi aurait activé un plan à 140 M€ pour compenser un éventuel départ de son numéro 10.

Un international anglais à la place de Neymar la saison prochaine ?

« Au niveau sportif, il n’y a aucun doute que c’est un joueur à recruter. Sur le marché, il n’y en a pas deux comme lui. Le souhait du joueur était de revenir au Barça, mais il faut aussi regarder le côté financier et jusqu’où peut aller le club. On a commencé à négocier et on a vu dès le début que le prix fixé n’était pas celui que valait le joueur. On ne pouvait pas payer n’importe quelle quantité. Il y a une réelle possibilité de le recruter. J’ai parlé avec son père, qui est son agent. Il m’a dit qu’il voulait venir et que l’on essaye de faire ce qui était possible.

Au niveau sportif, je lui ai dit que l’on validait à 200%, mais le côté financier m’échappait. On suit toujours les top joueurs. On surveille sa forme et comment se déroule sa saison. Chaque Mercato est différent, mais nous n’écartons jamais son transfert », a déclaré Eric Abidal dans un entretien accordé au quotidien espagnol Sport, à propos de Neymar.

Après l’échec de sa tentative estivale, le Champion de Liga n’exclut donc pas de revenir à la charge pour son ancien numéro 11 à l’issue de la saison en cours. Une relance qui pourrait faire mouche à tel point que Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo auraient déjà lancé les grandes manoeuvres en interne afin de préparer la succession de l’international auriverde. Et d’après les informations du Sunday Express, le Paris Saint-Germain aurait prévu de recruter Jadon Sancho en cas de départ de Neymar.

Le tabloïd britannique explique que le PSG serait disposé à mettre jusqu’à 140 millions d’euros sur la table afin de convaincre le Borussia Dortmund de lui céder le milieu offensif anglais de 19 ans. Toutefois, Paris devra batailler dur sur ce dossier puisque Manchester United et le Real Madrid seraient également positionnés pour récupérer le protégé de Lucien Favre.

Affaire à suivre donc…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp