Cet hiver, la succession de Luis Suarez sera sans doute une priorité pour le Barça. Et Eric Abidal, directeur sportif catalan, aurait déjà lancé les grandes manoeuvres pour tenter de faire venir un nouvel avant-centre.

Barça : Abidal passe à l’offensive pour le successeur de Suarez.

Le mercato hivernal est bien parti pour être mouvementé du côté du FC Barcelone. Si plusieurs joueurs en manque de temps de jeu sont pressentis vers la porte de sortie, le club catalan souhaite surtout faire venir un nouveau renfort offensif afin de succéder à Luis Suarez.

L’attaquant uruguayen est vieillissant (33 ans) et se rapproche inéluctablement vers un départ. Raison pour laquelle les dirigeants du FC Barcelone souhaitent attirer un nouvel avant-centre pour anticiper son départ. Pour succéder à Luis Suarez, les dirigeants catalans auraient jeté leur dévolu sur Bruno Petkovic, l’attaquant du Dinamo Zagreb.

En effet, d’après les informations du journal Sport, Eric Abidal aurait mené une expédition secrète afin de prendre la température concernant un éventuel transfert du joueur de 25 ans. Le secrétaire technique du Barça aurait assisté à la rencontre Croatie - Slovaquie (3-1) dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020 afin de superviser Bruno Petkovic qui a inscrit le deuxième but de sa sélection.

Reste désormais à savoir si le dirigeant barcelonais a été ébloui par la prestation du buteur croate.