PSG : Succession Thiago Silva, Leonardo tient la perle rare !

Thiago Silva est en fin de contrat avec le PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 18 novembre 2019 à 18:45 | mis à jour le 18 novembre 2019 à 18:46
Résultats

Thiago Silva compte bien poursuivre son aventure au PSG, mais ses dirigeants pourraient en décider tout autrement. D’ailleurs, Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale française, aurait d’ores et déjà ciblé un nouveau défenseur central pour les prochaines périodes de recrutement.

Un international slovaque pour remplacer Thiago Silva au PSG ?

« Aujourd'hui, après huit ans ici, avec le passeport en poche, je me sens français. J'en suis fier. Paris, ce n'est pas une parenthèse. C'est une partie de ma vie (...) Paris est dans mon histoire. Personne ne pourra me l'enlever. Je me sens français, au-delà du passeport. Aujourd'hui, je suis brésilien, né à Rio de Janeiro, mais ma deuxième maison, c'est Paris. Personne ne pourra modifier ça. Je serai parisien à vie. Ma prolongation au PSG ? C'est ma volonté (...) On va en discuter prochainement (...) L'idée est de rester au PSG et continuer à faire grandir le club. Les huit ans que je viens de passer peuvent peser dans la balance. Je pense avoir participé au développement du club », a déclaré Thiago Silva dans une interview à paraître dans France Football mardi.

Arrivé en 2012 en provenance de l’AC Milan, l’international brésilien espère prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain malgré ses 35 ans. Mais même si cette éventualité n’est pas à exclure complètement, Leonardo s’activerait en coulisses pour recruter un nouveau défenseur central à l’issue de la saison. Et aux dernières nouvelles, le patron du recrutement des Rouges et Bleus aurait déniché l’oiseau rare en Serie A. En effet, d’après les informations de La Gazzette dello Sport, le PSG figurerait sur la liste des « grands d’Europe » qui s’intéresseraient à Milan Skriniar, lié à l’Inter Milan jusqu’en 2023.

« Les grands d’Europe (surtout le PSG et Barcelone) ont mis dans leur viseur Milan Skriniar pour l’été prochain, mais le Slovaque veut rester à l’Inter et a pour le moment repoussé les approches des courtisans », explique le journal transalpin. Arrivé en 2017 en provenance de la Sampdoria, l’international slovaque de 24 ans est évalué à 60 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Le PSG est donc prévenu.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp