Ex-Monaco - Mercato : Thierry Henry fait un gros aveu

Thierry Henry avoue avoir échoué avec l’ AS Monaco
Par Loua Joel
Publié le 18 novembre 2019 à 23:35 | mis à jour le 18 novembre 2019 à 23:35
Résultats

Fraîchement nommé sur le banc de l’ Impact Montréal, l’ancien entraîneur de l’ AS MonacoThierry Henry a animé une conférence de presse. L’occasion pour le technicien français de revenir sur son éphémère passage sur le banc monégasque.

Terrible confession de Thierry Henry avec l’ AS Monaco

Nommé aux leviers de commande du banc de l’ AS Monaco en octobre 2018, Thierry Henry en a été chassé en janvier 2019, soit trois mois plus tard. Pour la simple et bonne raison qu’il avait lamentablement échoué. Un échec qu’il avoue aujourd’hui.

« J’ai déjà parlé de Monaco. J’ai un immense respect pour ce club. Notamment parce que j’y ai commencé comme joueur, j’y ai commencé comme entraîneur. Ça n’a pas fonctionné, je leur souhaite le meilleur. Je pourrais trouver des excuses, mais ça n’a pas marché là-bas. Mais je suis ici désormais. Je suis l’entraîneur de l’Impact Montréal. Je fonctionne avec cette philosophie : soit je gagne, soit j’apprends. Et j’ai beaucoup appris là-bas », a expliqué l’ancien buteur emblématique d’Arsenal.

Mais que l’ Impact Montréal ne s’inquiète point. Thierry Henry a appris de ses erreurs avec l’ AS Monaco. Des erreurs qu’il ne répétera pas avec la franchise nord-américaine pour laquelle il est déjà confiant.

« L’important est de revenir, c’est l’histoire de ma vie et de la vie de tout le monde. Il faut se relever et affronter ce qui est arrivé. La seule erreur que vous pourriez faire est de ne pas apprendre de ce qui s’est passé. Mais il faut revenir, faire face. Je suis ravi de l’opportunité que j’ai avec ce club et cette ville. Mais j’ai beaucoup appris et je reste positif sur ce qui va arriver à ce club », a rassuré le champion du monde 1998.

Rendez-vous est donc pris sur la pelouse…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp