Équipe de France : Raphaël Varane, Pierre Mènes lui tire son chapeau

Raphaël Varane, défenseur central de l'Equipe de France.
Par ALEXIS
Publié le 19 novembre 2019 à 03:20 | mis à jour le 19 novembre 2019 à 03:20
Résultats

La prestation aboutie de Raphaël Varane, capitaine de l’Équipe de France contre l’Albanie (2-1), dimanche, a été évidemment bien appréciée par Pierre Ménès.

Raphaël Varane a rendu une copie sans tâche face à l’Albanie selon Ménès.

Raphaël Varane était sur le côté droit, dans une défense à trois alignée par Didier Deschamps, dimanche, lors du déplacement de l’Équipe de France en Albanie (2-0). En plus de la prestation sérieuse de Presnel Kimpembe (à gauche), Pierre Ménès a bien noté l’arrière central du Real Madrid.

Buteur contre la Moldavie (2-1) au stade de France, Raphaël Varane n’a pas été décisif contre l’Albanie à Tirana, dimanche. Cependant, il a largement contribué à la victoire de l’Équipe de France (2-0), lors de son dernier match des éliminatoires de l’Euro 2020. Et sa performance n’est pas passée inaperçue.

« Stoppeur droit dans la défense à trois mijotée par Didier Deschamps, le capitaine des Bleus a dû aller au duel plus souvent que lorsqu’il joue en couverture dans une charnière à deux. Et il est intéressant dans ce secteur. Il a gagné beaucoup de duels, il a bien remonté les ballons, rien de trop difficile non plus, mais une partie solide et appliquée », a commenté Pierre Ménès sur son blog.

Pour rappel, Raphaël Varane a validé sa 61e cape avec les Bleus à Tirana.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp