AS Monaco : Impact, Thierry Henry justifie son retour en MLS

Thierry Henry, ex-coach de l'AS Monaco et nouvel entraineur de l'Impact en MLS.
Par ALEXIS
Publié le 18 novembre 2019 à 22:35 | mis à jour le 18 novembre 2019 à 22:35
Résultats

Ancien joueur de New York Red Bulls (2010-2014), Thierry Henry est retourné en MLS (Major League Soccer), mais cette fois comme entraineur. Il justifie sa signature à l’Impact de Montréal, 10 mois après son limogeage de l’AS Monaco.

Thierry Henry, « J'ai un attachement avec la MLS ».

Nommé entraineur de la franchise canadienne, l'Impact de Montréal, jeudi dernier, Thierry Henry a été présenté officiellement à la presse, lundi. Lors de sa première conférence de presse, l’ex-entraineur de l’AS Monaco (octobre 2018 à janvier 2019) a expliqué son choix.

À la question : « il se dit que c'est vous qui avez contacté Montréal », le technicien français de 42 ans a répondu : « il y a des choses qui se sont faites dans les règles de l'art ».

« Tout le monde était au courant que je n'avais pas de job. Donc il y a eu une rencontre avec Kevin Gilmore (président) et Olivier Renaud (directeur sportif) puis une entente, une envie mutuelle de travailler ensemble. Je suis venu dès 2011 jouer un match amical avec ma dernière équipe (New York Red Bulls) et je suis tombé amoureux de la ville.

J'ai aussi un attachement avec la MLS donc ç'a été très rapide. Pour moi, c'est une ville extraordinaire et c'est un gros marché. Pas grand-monde n'est au courant de ça, mais moi, oui », a justifié Thierry Henry, dans L’Équipe. Malgré son gros échec à Monaco (11 défaites, 5 matchs nuls et 4 victoires), le nouvel entraineur de l’Impact n’a pas d’appréhension.

« J’ai eu une belle expérience avec la Belgique, un peu moins belle avec Monaco, mais j'ai beaucoup appris dans une situation difficile. Je n'ai pas peur, je ne vois que le positif parce que j'ai joué ici (en MLS) et j'ai vu la passion des gens », a-t-il rassuré.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp