PSG - Mercato : Neymar, le Barça va négocier avec la FIFA !

Le Barça prêt à se rapprocher de la FIFA pour Neymar.
Par JEAN-LUC D
Publié le 18 novembre 2019 à 22:05 | mis à jour le 18 novembre 2019 à 22:05
Résultats

Après son dernier échec, le Barça n’exclut pas de revenir à la charge pour Neymar lors du prochain mercato estival. Et pour tenter de contraindre le PSG pour la star brésilienne, le club catalan pourrait directement négocier avec la FIFA.

PSG : Le prix de Neymar fixé par la FIFA ?

« Au niveau sportif, il n’y a aucun doute que c’est un joueur à recruter. Sur le marché, il n’y en a pas deux comme lui. Le souhait du joueur était de revenir au Barça, mais il faut aussi regarder le côté financier et jusqu’où peut aller le club. On a commencé à négocier et on a vu dès le début que le prix fixé n’était pas celui que valait le joueur. On ne pouvait pas payer n’importe quelle quantité. Il y a une réelle possibilité de le recruter. J’ai parlé avec son père, qui est son agent. Il m’a dit qu’il voulait venir et que l’on essaye de faire ce qui était possible.

Au niveau sportif, je lui ai dit que l’on validait à 200%, mais le côté financier m’échappait. On suit toujours les top joueurs. On surveille sa forme et comment se déroule sa saison. Chaque Mercato est différent, mais nous n’écartons jamais son transfert », a déclaré Eric Abidal dans une interview accordée au quotidien catalan Sport, dimanche. Autrement dit, après l’échec de sa dernière tentative, le Champion d’Espagne n’aurait pas du tout renoncé au retour de son ancien numéro 11.

Et cela tombe bien puisque la FIFA pourrait jouer un grand rôle dans l’avenir du joueur de 27 ans lors de la prochaine fenêtre de recrutement de l’été 2020. En effet, selon les informations du journal Sport, les dirigeants barcelonais pourrait directement négocier une clause libératoire auprès de la FIFA afin de débourser seulement 180 millions d'euros pour Ney à l’issue de la saison en cours. L’enfant de Mogi Das Cruzes ayant effectué 60% de son engagement de cinq ans avec le PSG, ce qui ouvre une possible porte avec la Fédération internationale. Contrairement aux 300 millions d’euros fixés par le PSG, le Barça pourrait donc finalement rapatrier son ancien attaquant pour 120 millions d’euros de moins.

Affaire à suivre donc...

Facebook
Twitter
email
Whatsapp