PSG - Mercato : Gros coup de tonnerre à Barcelone pour Neymar ?

Le Barça pourrait finalement tirer une croix sur Neymar.
Par JEAN-LUC D
Publié le 18 novembre 2019 à 21:25 | mis à jour le 18 novembre 2019 à 21:25
Résultats

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Sport, Eric Abidal a ouvertement avoué que Neymar était une option pour le Barça en vue du prochain mercato estival. Mais aux dernières nouvelles, les choses pourraient drastiquement changer pour l’attaquant du PSG dans les mois à venir.

Un terrible coup de Bartomeu contre Neymar en préparation ?

« Au niveau sportif, il n’y a aucun doute que c’est un joueur à recruter. Sur le marché, il n’y en a pas deux comme lui. Le souhait du joueur était de revenir au Barça, mais il faut aussi regarder le côté financier et jusqu’où peut aller le club. On a commencé à négocier et on a vu dès le début que le prix fixé n’était pas celui que valait le joueur. On ne pouvait pas payer n’importe quelle quantité. Il y a une réelle possibilité de le recruter. J’ai parlé avec son père, qui est son agent. Il m’a dit qu’il voulait venir et que l’on essaye de faire ce qui était possible.

Au niveau sportif, je lui ai dit que l’on validait à 200%, mais le côté financier m’échappait. On suit toujours les top joueurs. On surveille sa forme et comment se déroule sa saison. Chaque Mercato est différent, mais nous n’écartons jamais son transfert », déclarait Eric Abidal, concernant une relance des Blaugranas sur le dossier Neymar après l’échec de l’été passé.

Si le secrétaire technique du FC Barcelone n’exclut pas une seconde tentative pour un retour de son ancien numéro 11, le journal madrilène AS révèle ce lundi soir que le sujet n’en ferait pas l’unanimité au sein de la direction du club catalan. En effet, le quotidien sportif explique que Josep Maria Bartomeu ne serait pas vraiment un fervent artisan du retour de la star brésilienne. AS assure même que si Bartomeu s’est positionné cet été, se serait tout simplement pour éviter que le joueur de 27 ans ne rejoigne le Real Madrid.

Toujours selon la même source, l’explosion du jeune Rodrygo pourrait pousser Florentino Pérez, président du Real Madrid, à tirer une croix définitive sur la piste Neymar. De quoi inciter le Barça à en faire de même, surtout avec l’éclosion de la pépite Ansu Fati. Du coup, le numéro 10 de la Seleçao pourrait être contraint de poursuivre son aventure avec le PSG la saison prochaine. Et pourquoi pas prolonger finalement jusqu’en 2025 ?

Affaire à suivre…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp