ASSE : Gabriel Silva raconte sa grave blessure de la saison dernière.

Gabriel Silva, défenseur latéral gauche de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 19 novembre 2019 à 05:35 | mis à jour le 19 novembre 2019 à 05:35
Résultats

En février 2019, Gabriel Silva s’était gravement blessé lors du déplacement de l' ASSE à Dijon. Il avait été victime d’une rupture du tendon d’Achille du pied gauche. Revenu après 8 mois d’indisponibilité, le défenseur raconte la difficile période traversée et le soutien dont il a bénéficié.

Gabriel Silva, « je me suis blessé en sautant pour faire une tête ».

Blessé tout seul contre le Dijon FCO, au Stade Gaston-Gérard, Gabriel Silva avait été opéré du pied gauche, suite à une rupture du tendon d’Achille en février dernier. Il n’avait plus rejoué de toute la saison 2018-2019, après le match de la 26e journée de Ligue 1, le 22 février 2019. Revenu sur le terrain cet exercice, le 3 novembre dernier, lors de la réception de l’AS Monaco (12e journée), l’arrière latéral gauche a raconté sa blessure.

« En fait, à Dijon, je me suis blessé en sautant pour faire une tête, explique-t-il. Au moment de l’impulsion, j’ai entendu un bruit. J’ai d’abord cru qu’un adversaire m’avait mis un coup. Mais quand je suis retombé, une fois au sol, j’ai regardé derrière moi et j’ai vu qu’il n’y avait personne. C’est là que j’ai compris que je m’étais blessé tout seul, et que c’était grave », a-t-il confié à But ! Sainté, dans une interview exclusive.

« J’ai pensé à beaucoup de monde ! À tous ceux qui m’ont aidé pendant ma blessure, surtout à ma famille et au staff. Sur le moment, je me suis agenouillé quelques secondes parce que beaucoup de choses sont remontées à la surface. Toute l’équipe est venue partager ce moment avec moi. C’était un bon moment. Je ne suis pas prêt d’oublier », a témoigné Gabriel Silva.

Recruté par l' ASSE à l'Udinese en Italie, lors du mercato d'été 2017, le Brésilien de 28 ans est sous contrat jusqu'à fin juin 2023.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp