OL : Sidney Govou crache ses vérités aux détracteurs de Garcia

OL : Sidney Govou vole au secours de Rudi Garcia
Par Loua Joel
Publié le 19 novembre 2019 à 09:25 | mis à jour le 19 novembre 2019 à 09:25
Résultats

Critiqué par les supporters de l’ OL dont il est aux leviers de commande du banc depuis le 14 octobre dernier, Rudi Garcia peut compter sur le soutien de Sidney Govou.

OL : Sidney Govou trouve « ridicule » le comportement des fans envers Rudi Garcia

Les supporters de l’ OL n’apprécient pas la nomination de Rudi Garcia sur leur banc. Bien sûr que ce n’est pas forcément sans raison. Ils se rappellent encore les critiques récurrentes du technicien français contre l’ OL du temps où il était l’entraîneur de l’ OM (octobre 2016-mai2019), un club avec lequel leurs rivalités sont très exacerbées.

Même 3 victoires de rang, dont 2 en Ligue 1 et 1 en Ligue des champions, obtenues par Rudi Garcia n’avaient pas calmé la rancune des supporters lyonnais. Et que dire alors de la défaite de l’ OL contre l’ Olympique de Marseille (1-2, 13e journée de Ligue 1, 10 novembre) ! Une chose qui n’était plus arrivée depuis mai 2014.

Mais Rudi Garcia a un défenseur de poids en la personne de Sidney Govou, ancienne gloire de l’ OL. Pour le consultant de Canal+, les supporters devraient cesser d’évoquer le passage de Rudi Garcia à l' OM et comprendre qu’ils ne trouveront pas toujours de bons entraîneurs au sein même de l’école lyonnaise.

« Il y a sur Garcia un délit de sale gueule parce qu’il a entraîné à Marseille et qu’il a dit du mal de l’OL quand il y était. Mais pour que cela n’arrive pas, il ne faudrait donc prendre que des entraîneurs du cru. A un moment donné, tu es obligé d’évoluer, car tu n’auras pas toujours quelqu’un sous la main de suffisamment compétent », a estimé Sidney Govou.

Les supporters et de nombreux observateurs avaient cru que Laurent Blanc, plutôt que Rudi Garcia, aurait été nommé sur le banc de l’ OL. Mais pour Sidney Govou, Laurent Blanc avait également dû critiquer l’ OL du temps où il entraînait le PSG. D’où le ridicule des fans lyonnais.

« On évoquait aussi Laurent Blanc à Lyon, mais lui-aussi a bien dû dire de mauvaises choses sur l’OL quand il était à Paris. Ce débat sur le fait que Garcia ait critiqué le club, je ne peux pas l’entendre. C’est ridicule », s’est agacé l’ex-Gone avant de conclure : « Il va faire son boulot du mieux possible. Il est un très bon entraîneur, même pour le contexte lyonnais. Quand on est un bon entraîneur, on l’est partout. »

Pas sûr que cette plaidoirie calme la rancune des fans rhodaniens contre Rudi Garcia

Facebook
Twitter
email
Whatsapp