ASSE - Mercato : 7,5M€, Crystal Palace menace clairement les Verts

Le coach de l' ASSE, face à la concurrence de Crystal Palace sur le dossier Alfredo Morelos.

Pour se renforcer en pointe de l’attaque où Robert Beric ne trouve plus le chemin des filets et Loïs Diony est tombé aux oubliettes en réserve, l’ ASSE tiendrait l’oiseau rare. Mais le club ligérien est mal parti sur ce dossier, car une grosse concurrence anglaise, précisément celle de Crystal Palace est déclarée.

Crystal Palace sur une cible offensive de l' ASSE pour cet hiver.

Son nom est déjà dans les petits papiers de Claude Puel en quête de renfort en pointe pour cet hiver. Il s’agit d’un attaquant très prolifique qui affole les compteurs avec les Rangers de Glasgow (Écosse). Mais ses performances ont aussi attiré le regard de gros calibres, dont Crystal Palace qui aurait également coché le nom du buteur de 23 ans. Alors que Le Progrès confirme les démarches de l’ ASSE pour faire venir Alfredo Morelos (1,77 m) à Saint-Étienne dès janvier 2020, Peuple Vert croit savoir que les Eagles sont aussi sur le coup.

Pour revenir à l’avant-centre international colombien (3 capes), il a inscrit 22 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec les Rangers qu’il a rejoints en juin 2017, en provenance d'Helsinki (Finlande). Son profil serait très différent de ceux de Robert Beric et de Loïs Diony, car il est très rapide, baroudeur et efficace. D’où son surnom : ‘’le Buffle ».

La valeur marchande d’Alfredo Morelos est estimée à 7,5 M€ par le site spécialisé Tranfermarkt. Toutefois, les Glasgow Rangers ne sont pas enclins à le laisser filer cet hiver, encore moins à ce montant.

« Nous voulons que nos meilleurs joueurs restent ici aussi longtemps que possible. Nous comprenons que comme dans tous les autres clubs du monde, il arrive un moment où les joueurs ont besoin de connaître quelque chose d'autre, pour différentes raisons. Et ce ne sera pas différent pour nous, mais ce n'est certainement pas l'objectif pour janvier », a prévenu Ross Wilson, le directeur sportif du club écossais, sur la BBC.

Comme quoi, l' ASSE va devoir patienter jusqu'à l'été, période à laquelle concurrence pourrait être encore plus forte pour Alfredo Morelos qui n'a certainement pas fini d'empiler les buts.






Par ALEXIS
Publié le 19 novembre 2019 à 10:15 | mis à jour le 19 novembre 2019 à 10:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp