FC Nantes - Mercato : La priorité hivernale de Gourcuff dévoilée

Christian Gourcuff, entraineur du FC Nantes.
Par Timothée Jean
Publié le 19 novembre 2019 à 13:40 | mis à jour le 19 novembre 2019 à 13:40
Résultats

Alors que le FC Nantes marque le pas en championnat ces dernières semaines, l’entraineur Christian Gourcuff aura une grande priorité concernant le mercato à venir.

FC Nantes : Une solution recommandée à Gourcuff.

Le FC Nantes version Christian Gourcuff a réalisé un surprenant début de saison. Le club nantais a régulièrement fréquenté le podium de Ligue 1 cette saison avant de retomber dans ses travers. Le FC Nantes a concédé quatre défaites consécutives en championnat et occupe la 9e place de Ligue 1 à deux points du podium. La solidité défensive du FCN a disparu et l’animation offensive ne s’améliore pas.

S’il est vrai que Kalifa Coulibaly est monté d’un cran en attaque, Christian Gourcuff ne devrait pas se contenter que du jeune Élie Youan comme seul remplaçant. C’est dire que l’entraineur nantais, qui dispose de peu de solutions de rechange, aura besoin de renforcer son secteur offensif dès cet hiver. C’est du moins ce que recommande Denis Balbir.

« Je pense que l’une des priorités du prochain Mercato de Nantes est de retrouver un avant-centre efficace (…) Le FCN doit se mettre en quête d’un autre buteur. Avoir une colonne vertébrale efficace est une condition sine qua non à une équipe qui tourne bien et il faut forcément l’attaquant efficace pour mener tout ça », a-t-il posté sur son blog ButFootballClub.

Poursuivant, le journaliste sportif estime que le FC Nantes n’est pas dans l’obligation de faire venir un joker médical pour remplacer Fabio, indisponible pour le reste de la saison. « Un joker médical ? Je ne pense pas que le feu soit tel qu’il faille agir dans l’urgence. L’effectif actuel à disposition de Christian Gourcuff a les qualités pour compenser en attendant 2020 », a-t-il ajouté.

Reste à savoir si les dirigeants du FC Nantes suivront ces conseils…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp