AS Monaco : Impact, Vasiliyev réagit à la nomination de Thierry Henry

Thierry Henry, nouvel entraineur de l'Impact de Montréal.
Par ALEXIS
Publié le 19 novembre 2019 à 13:50 | mis à jour le 19 novembre 2019 à 13:50
Résultats

Vadim Vasilyev, l’ancien président de l’AS Monaco qui avait offert à Thierry Henry sa première expérience d’entraineur principal sur le Rocher, a réagi à la nomination de ce dernier à l’Impact de Montréal en MLS.

Vasilyev, « Thierry Henry a fait un bon choix en signant à l'Impact de Montréal ».

Thierry Henry a été nommé entraineur de l’Impact Montréal, jeudi dernier, soit 10 mois après son licenciement de l’AS Monaco. La nomination du technicien français a fait réagir Vadim Vasilyev. Ex-président du club du Rocher, ce dernier était à la base de la venue du coach de 42 ans dans la Principauté.

Il avoue qu’il n’est pas surpris par la nomination de ‘’Titi’’ en Major League Soccer. « La signature de Thierry Henry à l'Impact de Montréal vous a-t-elle surpris ? Non, au contraire. Je trouve que c'est un bon choix », a-t-il répondu dans L’Équipe.

« Il aura moins de pression, plus de temps pour structurer et lancer son projet. C'est très intelligent de sa part. Regardez l'exemple de Patrick Vieira. Il a débuté à New York et, aujourd'hui, il fait de très belles choses avec Nice.

S'il avait été en Europe, tout le monde aurait scruté son travail. Là, il va pouvoir y aller pas à pas, continuer d'apprendre et surtout pratiquer son métier. La plupart des entraineurs commencent par des petites équipes avant de monter d'un cran », a justifié Vadim Vasilyev.

À noter que Thierry Henry avait échoué à Monaco (11 défaites, 5 matchs nuls et 4 victoires). Il y a donc à craindre que cet échec le suive sur le banc de la franchise canadienne. Le quotidien de sport a ainsi demandé à l’ex-dirigeant monégasque ''si l’Impact de Montréal est déjà la dernière chance'' de l’ancien joueur d’Arsenal.

« Il a de l'ego, de l'ambition et une réelle envie d'entraîner. Il aura toujours des possibilités de rebondir. Mais c'est sûr qu'en cas d'échec le chemin serait encore plus compliqué…», a répondu Vadim Vasilyev.

Pour rappel, Thierry Henry a dirigé le staff technique de l'AS Monaco du 13 octobre 2018 au 24 janvier 2019, soit un peu plus de trois mois.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp