LOSC, OGC Nice - Mercato : Un milieu belge figure sur leurs tablettes

Le LOSC pourrait bien se positionner cet hiver sur le dossier Samuel Bastien
Par Nicolas Gauthier
Publié le 19 novembre 2019 à 17:40 | mis à jour le 19 novembre 2019 à 17:40
Résultats

Séparés par seulement deux points en Ligue 1, le LOSC et l'OGC Nice seraient également proches au niveau de leurs envies pour le futur mercato hivernal. Les deux clubs auraient ainsi des vues sur un jeune milieu de terrain évoluant en Belgique.

Le LOSC et Nice pourraient passer à l'action

Cinquième en Ligue 1 et d'ores et déja éliminé de la Ligue des champions après seulement quatre matches disputés, le LOSC réalise un début de saison couci-couça. Les Dogues ne parviennent pas à surfer sur leur dynamique de la saison dernière, même si leur objectif d'être de nouveau européen l'année prochaine est bien évidemment toujours d'actualité.

C'est encore pire pour Nice, qui se remet à peine d'une période extrêmement compliquée vécue entre fin septembre et début novembre. Seulement treizième du Championnat et piteusement sorti en Coupe de la Ligue par Le Mans, le club entraîné par Patrick Vieira n'offre pas des premières semaines très heureuses à son nouveau propriétaire, Jim Ratcliffe.

Plutôt décevants donc depuis le début de la saison, ces deux clubs pourraient éventuellement se montrer actifs sur le marché des transferts en janvier afin de combler les lacunes perçues lors de cette première moitié d'exercice.

C'est ainsi que Foot Mercato a récemment rapporté que les dirigeants lillois et niçois auraient des vues sur Samuel Bastien, le milieu de terrain belge du Standard de Liège. Âgé de 23 ans, l'ancien international espoirs a passé un cap cette saison, lui qui a débuté comme titulaire les 19 matches disputés par son club.

Revenu en Belgique en début de saison dernière, après trois années passées en Italie - une à Avellino en Série B et deux au Chievo Vérone -, le frêle (1,72 m et 63 kg) milieu de terrain relayeur se montre décisif depuis le début de la saison, avec ses trois buts et trois passes décisives en Championnat.

Reste désormais à savoir si Lille et Nice pourront convaincre le Standard de Liège de libérer l'une des pièces maîtresses de son effectif.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp