PSG, Barça - Mercato : Incroyable revirement confirmé pour Neymar

Le Barça n’aurait pas les moyens de financer le retour de Neymar.
Par JEAN-LUC D
Publié le 19 novembre 2019 à 12:01 | mis à jour le 19 novembre 2019 à 12:01
Résultats

Malgré les récents propos d’Eric Abidal concernant Neymar, le Barça pourrait finalement prendre une décision bien surprenante pour l’attaquant du PSG lors du prochain mercato estival. Une tendance confirmée ce mardi par la presse espagnole.

Neymar hors de portée financièrement pour le Barça ?

« Au niveau sportif, il n’y a aucun doute que c’est un joueur à recruter. Sur le marché, il n’y en a pas deux comme lui. Le souhait du joueur était de revenir au Barça, mais il faut aussi regarder le côté financier et jusqu’où peut aller le club. On a commencé à négocier et on a vu dès le début que le prix fixé n’était pas celui que valait le joueur. On ne pouvait pas payer n’importe quelle quantité. Il y a une réelle possibilité de le recruter. J’ai parlé avec son père, qui est son agent. Il m’a dit qu’il voulait venir et que l’on essaye de faire ce qui était possible. Au niveau sportif, je lui ai dit que l’on validait à 200%, mais le côté financier m’échappait. On suit toujours les top joueurs. On surveille sa forme et comment se déroule sa saison. Chaque Mercato est différent, mais nous n’écartons jamais son transfert », a expliqué Eric Abidal lors d’une interview avec le journal Sport.

Ce mardi, l’autre quotidien pro-Barça, le Mundo Deportivo, assure que l’international brésilien pourrait ne plus revenir à Barcelone. En effet, le média ibérique révèle le Champion de Liga n’aurait tout simplement pas les moyens de s’aligner sur les exigences du Paris Saint-Germain dans ce dossier. Encore moins assurer son important salaire, même celui qu’il percevait au Barça avant de signer au PSG en 2017.

Selon le Mundo Deportivo, les différentes prolongations ont sérieusement plombé le budget des Blaugranas qui ne peuvent donc plus se lancer dans une opération comme celle concernant Neymar. Une très bonne nouvelle donc pour le PSG qui pourrait alors conserver son joyau brésilien et pourquoi pas, le convaincre de prolonger jusqu’en 2025.

Affaire à suivre…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp