Ex-ASSE : La VAR, « une belle merde » pour Michel Platini

L’ancien de l’ ASSE Platini est un farouche détracteur de la VAR
Par Loua Joel
Publié le 20 novembre 2019 à 01:20 | mis à jour le 20 novembre 2019 à 01:20
Résultats

Michel Platini a accordé une interview à la Rai. L’occasion pour l’ancienne gloire de l’ ASSE et de la Juventus Turin de pondre un discours grossier sur la VAR.

Ex-ASSE : Michel Platini dézingue violemment la VAR

Censée aider l’arbitre pour minimiser les risques d’erreur, la VAR ne fait pourtant pas l’unanimité. C’est vrai que ce dispositif n’est pas toujours exempt de tout reproche. Alors, il compte de nombreux détracteurs, parmi qui Michel Platini, ancien de l’ ASSE et de la Juventus Turin.

La légende du football français et mondial a commencé par rappeler que la VAR était incapable de régler les problèmes. « Il faudrait une demi-heure pour expliquer pourquoi ça ne règle pas les problèmes. Ça les déplace », a estimé, goguenard, l’ancien de l’ ASSE.

Ensuite, les autres arguments de Michel Platini sont de très bas niveau. « Je suis contre la VAR. Je pense que c'est une belle merde et que malheureusement, on ne reviendra pas en arrière », a déclaré l’ancien patron de l’UEFA.

C’est vrai que c’est le propre des spécialistes de contester généralement les innovations. Mais en l’occurrence, Michel Platini devrait être suffisamment futé pour savoir que ce n’est pas avec un tel discours qu’il retournerait dans le football après sa suspension de 4 ans…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp