Barça - Mercato : Valverde bientôt limogé ? Ce Catalan se mouille

Ernesto Valverde en difficulté au Barça
Par Timothée Jean
Publié le 19 novembre 2019 à 17:20 | mis à jour le 19 novembre 2019 à 17:20
Résultats

Alors qu'Ernesto Valverde traverse une situation délicate au Barça, les dirigeants catalans auraient déjà bouclé un nom pour le remplacer. Une affaire sur laquelle Patrick Kluivert s'est exprimée.

Barça : Le sort de Valverde déjà scellé ? Kluivert répond.

Ernesto Valverde vit peut-être sa dernière saison sur le banc du FC Barcelone. L’entraineur catalan a perdu du crédit auprès des socios blaugranas et pourrait ne pas aller au bout de son contrat expirant en juin prochain. Un nouvel échec du Barça en Ligue des champions cette saison et Ernesto Valverde devrait plier bagage, d’autant plus que les dirigeants catalans auraient déjà tout réglé concernant sa succession.

Pour remplacer Ernesto Valverde, le Barça privilégierait la piste Ronald Koeman. Ce n’est un secret pour personne, l’actuel sélectionneur des Pays-Bas dispose en effet d’une clause lui permettant de rejoindre le Barça en juin 2020. En cas de départ d'Ernesto Valverde, Ronald Koeman pourrait alors rejoindre le club catalan à l’issue de la saison. Une possible arrivée qui n’est pas pour déplaire à Patrick Kluivert.

S'il reste prudent sur cette affaire, le directeur de la formation du FC Barcelone n’a pas fermé la porte à une arrivée de son compatriote. « Ronald Koeman va-t-il rejoindre un jour le FC Barcelone ? Je ne sais pas, peut-être que oui. C'est un très bon entraineur, il fait de très bonnes choses avec la sélection néerlandaise. Mais par respect pour Ernesto, je ne veux pas parler d'entraineurs lorsqu'il en existe déjà un qui travaille au sein club », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sport.

Libre en juin prochain, le Txingurri se rapproche inéluctablement vers un départ du FC Barcelone.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp