OM : Manuel Amoros lâche de précieux conseils

Manuel Amoros ancien joueur de l’ OM
Par Loua Joel
Publié le 19 novembre 2019 à 15:35 | mis à jour le 19 novembre 2019 à 15:35
Résultats

Manuel Amoros, qui estime que Bouna Sarr présente une grosse insuffisance au poste de latéral de l’ OM, a expliqué à André Villas-Boas comment y remédier.

OM : Manuel Amoros met un gros bémol à la performance de Bouna Sarr

Il a beau être le joueur de Ligue 1 qui gagne le plus de ballons en attaque, Bouna Sarr ne séduit pas totalement Manuel Amoros. Pour ce dernier, la latéral droit de l’ OM devrait apprendre à travailler ses centres.

« Il faut que Sarr travaille ses centres. Moi quand j’étais jeune, je jouais milieu, après quand je me suis converti en latéral, j’ai travaillé, pied droit, pied gauche et je bouffais des centres. Après je sais pas s’ils en ont des centres aux entraînements mais peut-être pas assez. Ses centres sont souvent contrés, peut-être qu’il y a une touche de trop. Défensivement il a des lacunes, ce n’est pas un défenseur né. Dans le placement et la couverture ce n’est pas trop ça non plus », a expliqué l’ancien joueur de l’ OM sur footballclubdemarseille.

OM : le conseil de Manuel Amoros à André Villas-Boas pour Bouna Sarr

Par ailleurs, Manuel Amoros s’est dit convaincu que Bouna Sarr serait plus performant dans un système à trois défenseurs. « Je le verrai bien dans un système à 3 défenseurs avec lui sur le côté, en diminuant un peu sa tache défensive », a estimé l’ex-international français.

Bouna Sarr et André Villas-Boas aviseront.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp