OL : Pays-Bas, Memphis Depay exprime une grosse colère !

Memphis Depay, attaquant international néerlandais de l' OL.
Par ALEXIS
Publié le 19 novembre 2019 à 15:20 | mis à jour le 19 novembre 2019 à 15:20
Résultats

Mécontent des insultes racistes contre un joueur, lors d'un match de deuxième division des Pays-Bas, Memphis Depay a exprimé sa grosse colère sur son compte Twitter, tout en interpellant les responsables de la Fédération néerlandaise de football.

Le coup de gueule de Memphis Depay contre les injures racistes.

Memphis Depay n’est pas du tout content des propos racistes tenus à l’encontre de l’un de ses compatriotes, notamment Ahmad Mendes Moreira, lors de l’opposition entre son équipe l’Excelsior Rotterdam et le FC Den Bosch (3-3).

L’ailier néerlandais de 24 ans a en effet été victime d’injures racistes de la part des supporters du club basé à Bois-le-Duc. Il avait tenté de quitter le terrain dans un premier temps, mais il avait été dissuadé par ses coéquipiers comme l’a rapporté le quotidien Algemeen Dagblad.

Finalement, le joueur pris à partie avait marqué un but lors de la rencontre, répondant ainsi sportivement à ses bourreaux. Quant à Memphis Depay, il a écrit un message pour condamner le comportement des auteurs des insultes.

« Revoir ces images encore et encore me rend malade et me fatigue! Quand cela va-t-il s'arrêter ? Qu'allons-nous faire, particulièrement, en vue de l'Euro 2020 ? », a posté l’attaquant de l’ OL, sur le réseau social.

Interpellée, la fédération néerlandaise de football a réagi : « Notre protocole en cas de chants (racistes) a été appliqué de manière correcte dimanche. Nous cherchons désormais à savoir comment retrouver les auteurs », a-t-elle appris dans un communiqué.

Rappelons que Memphis Depay et les Pays-Bas sont qualifiés pour l'Euro 2020.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp