PSG - Mercato : Le Barça ne digère pas ce terrible coup de Paris.

Le PSG a arraché Xavi Simons au Barça l’été dernier.
Par JEAN-LUC D
Publié le 19 novembre 2019 à 15:01 | mis à jour le 19 novembre 2019 à 15:01
Résultats

Après Neymar il y a deux ans, le PSG a frappé un autre gros coup au sein de l’effectif du Barça en chipant aux Blaugranas celui qui était considéré comme le digne héritier de Lionel Messi. Un coup que n’arrive toujours pas à digérer le club catalan comme l’avoue à demi-mot l’un de ses dirigeants.

Patrick Kluivert tacle le PSG !

Ancien directeur du football du Paris Saint-Germain de 2016 à 2017, Patrick Kluivert est retourné au FC Barcelone l’été passé pour occuper les fonctions de directeur de la formation. C’est donc un homme meurtri qui s’est prononcé sur la fuite des talents du côté des Blaugranas avec en ligne de mire le départ très médiatisé du joyau néerlandais Xavi Simons au PSG l'été dernier.

« Xavi Simons ? C’est une décision du joueur. Je crois qu'il était bien ici. Il était dans la meilleure école de football depuis son plus jeune âge. Il est parti à Paris. C'est sa décision et la décision de son agent (Mino Raiola, ndlr) et de ses parents. Il faut le respecter. Nous ne devons plus regarder derrrière, mais devant. Le plus important, c'est que ça ne se reproduise plus », a déclaré Kluivert dans une interview accordée au journal espagnol Sport.

Poursuivant, l’ancien buteur du Barça a évoqué un possible retour de Xavi Simons. « Il faut toujours laisser la porte un peu ouverte. Mais c'est difficile. Quand un petit décide de quitter la Masia, c'est dur à avaler pour les personnes qui travaillent à la Masia. Normalement, la porte est fermée, mais je suis une personne qui laisse toujours la porte un peu, mais vraiment juste un peu, ouverte », a-t-il expliqué.

A noter que le jeune prodige de 16 ans est lié au PSG jusqu’en juin 2022.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp