Ex Barça - Mercato : Officiel, Luis Enrique de retour à son poste

Luis Enrique de retour à la tête de la Roja.
Par Timothée Jean
Publié le 19 novembre 2019 à 16:45 | mis à jour le 19 novembre 2019 à 16:45
Résultats

Cela était pressenti depuis quelques jours, c'est désormais officiel : Luis Enrique revient au bercail ! L’ancien entraineur du Barça a été reconduit dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne.

Ex Barça : Luis Enrique de retour à la tête de la Roja.

Un épisode qui va rester dans les annales de la sélection espagnole. L’entraineur Luis Enrique a officiellement fait son retour sur le banc de la sélection ibérique. Il sera le sélectionneur de la Roja à l’Euro 2020. Une nomination officialisée ce mardi par Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole de football (RFEF).

« Il est important que vous sachiez la vérité. Nous raconterons ce qui s'est passé. Aujourd'hui, nous pouvons confirmer que Luis Enrique sera de retour dans l'équipe nationale. Le 19 juin, nous avons présenté Robert Moreno. Ce jour-là, nous avons signé un contrat et il était clair que si Luis pouvait revenir, il reviendrait. Ici, personne ne peut se sentir trompé », a déclaré le dirigeant espagnol en conférence de presse.

Luis Enrique, qui avait quitté la sélection espagnole en juin dernier pour « des motifs personnels et familiaux », récupère donc son poste. Il remplace à la tête de la Roja l’un de ses adjoints, Robert Moreno qui a réalisé un bilan positif avec la sélection espagnole (quatre victoires et deux nuls en six rencontres).

Facebook
Twitter
email
Whatsapp