Barça - Mercato : Le départ d'une pépite déjà validée en interne

Le Barça devrait alléger son effectif durant le mercato hivernal.
Par Timothée Jean
Publié le 19 novembre 2019 à 20:25 | mis à jour le 19 novembre 2019 à 20:25
Résultats

Le Barça devrait alléger son effectif durant le mercato hivernal. Et le départ de l’une des pépites du club catalan est d’ores et déjà validé en interne.

Le Barça ouvre la porte pour cette pépite.

Cet hiver, le FC Barcelone devrait poursuivre son opération dégraissage. Car plusieurs joueurs en manque de temps de jeu pourraient profiter de la fenêtre des transferts pour mettre les voiles.

Si Ivan Rakitic et Arturo Vidal sont régulièrement annoncés vers la porte de sortie, un tout autre milieu de terrain est susceptible de faire partie de cette vague de départ. Il s’agit du jeune Riqui Puig.

Cantonné à jouer avec l’équipe réserve, le joueur de 20 ans a récemment affiché son envie de changer d’air dès cet hiver. Un éventuel départ qui n’est pas pour déplaire à Patrick Kluivert. Bien au contraire, le directeur de la formation du Barça a en effet clairement ouvert la porte pour Riqui Puig. Le dirigeant catalan estime que le jeune milieu de terrain devrait être prêté afin d’acquérir de l’expérience sous d’autres cieux.

« Si vous regardez les milieux de terrain de l’équipe première, Frenkie De Jong, Arturo Vidal, Arthur Melo etc… Où voulez-vous mettre Riqui Puig ? Avec tout le respect que j’ai pour lui, c’est difficile. C’est mieux pour lui d’être prêté pour qu’il se frotte au niveau supérieur avant de revenir », a-t-il confié dans des propos rapportés par Sport.

La pépite catalane pourrait alors voir ailleurs dès cet hiver.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp