OM : Une terrible mise en garde vient de tomber

OM : les jeunes ne seront appelés chez les pros que s’ils le méritent
Par Loua Joel
Publié le 20 novembre 2019 à 06:35 | mis à jour le 20 novembre 2019 à 06:35
Résultats

Les jeunes du centre de formation de l’ OM qui ambitionnent de jouer avec les professionnels sont nombreux. S’il n’y est pas opposé, Nasser Larguet voudrait en revanche que ces jeunes sachent qu’ils devront mériter cette promotion.

OM : Nasser Larguet déçu de la performance des jeunes

Nasser Larguet a assisté à l’entraînement de 7 jeunes du centre de formation de l’ OM pendant la trêve internationale. Le nouveau responsable a été tout simplement déçu.

« Dernièrement, lors de la trêve internationale, André Villas-Boas a pris sept jeunes à l'entraînement. J'ai assisté à ces séances et je n'étais pas du tout satisfait de leurs productions », a confié le nouveau directeur du centre de formation de l'OM au Phocéen avant d’ajouter : « Je leur ai dit qu'ils devaient faire beaucoup plus que ça. Ceux qui monteront chez les pros seront ceux qui se montreront dignes de le faire. »

OM : Nasser Larguet lance une sévère mise en garde aux jeunes

Pour Nasser Larguet, seuls les jeunes qui s’en montreront capables seront appelés chez les professionnels de l’ Olympique de Marseille. Et il n’y aura pas de favoritisme.

« Si les jeunes ne font pas les efforts, ils ne feront pas une minute avec les pros », a prévenu le responsable marseillais avant de se justifier : « Imaginez que, par sympathie, vous faites monter un jeune avec les pros et qu'il passe à travers, il est mort ! »

Pour le nouveau directeur, il ne faudrait donner aucune raison à l’entraîneur de l’ OM de se plaindre du travail des responsables du centre de formation.

« André (Villas-Boas) nous demandera ce qu'on lui a envoyé. Si on n'a pas le sentiment que le joueur est prêt, et c'est ce qui s'est passé pour certains, il ne montera pas », a-t-il expliqué.

Et Nasser Larguet de conclure : « On a une grande responsabilité là-dessus, pour les pros comme pour le centre. »

A bon entendeur, salut...

Facebook
Twitter
email
Whatsapp