PSG, Barça - Mercato : Neymar, Kluivert ramène Abidal sur terre !

Neymar est hors de portée financièrement pour le Barça.
Par JEAN-LUC D
Publié le 19 novembre 2019 à 18:03 | mis à jour le 19 novembre 2019 à 18:03
Résultats

Interrogé par le journal Sport, Eric Abidal, secrétaire technique du Barça, a ouvertement avoué qu’il n’exclut pas de revenir à la charge pour Neymar à l’issue de la saison en cours. Ancien directeur du football du PSG et actuel patron de la formation du club catalan, Patrick Kluivert s’est prononcé sur l’avenir du numéro 10 parisien.

Patrick Kluivert revient sur le retour avorté de Neymar au Barça.

« Au niveau sportif, il n’y a aucun doute que c’est un joueur à recruter. Sur le marché, il n’y en a pas deux comme lui. Le souhait du joueur était de revenir au Barça, mais il faut aussi regarder le côté financier et jusqu’où peut aller le club. On a commencé à négocier et on a vu dès le début que le prix fixé n’était pas celui que valait le joueur. On ne pouvait pas payer n’importe quelle quantité. Il y a une réelle possibilité de le recruter.

J’ai parlé avec son père, qui est son agent. Il m’a dit qu’il voulait venir et que l’on essaye de faire ce qui était possible. Au niveau sportif, je lui ai dit que l’on validait à 200%, mais le côté financier m’échappait. On suit toujours les top joueurs. On surveille sa forme et comment se déroule sa saison. Chaque Mercato est différent, mais nous n’écartons jamais son transfert », déclarait Eric Abidal, dimanche, dans la presse catalane.

Interpelé par le Mundo Deportivo sur ce sujet, Patrick Kluivert glace les ardeurs d’Abidal en assurant que le PSG ne voudra jamais laisser filer Neymar avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

« Tout est possible, mais ce sera très difficile. Je pense que recruter Neymar avant la Coupe du monde au Qatar 2022 sera très difficile. Donc je pense que ce sera quasiment impossible de l’attirer », explique le dirigeant néerlandais.

Sous contrat jusqu’en 2022, Ney devrait donc poursuivre avec le Paris Saint-Germain la saison prochaine.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp