OM - Mercato : Villas-Boas aiguillé sur un autre attaquant argentin

L’ OM conseillé de recruter Ezequiel Barco (Atlanta United)
Par Loua Joel
Publié le 19 novembre 2019 à 21:45 | mis à jour le 19 novembre 2019 à 21:45
Résultats

Dario Benedetto pourrait bientôt être rejoint à l’ OM par un de ses compatriotes. C’est en tout cas ce que souhaite footballclubdemarseille qui ne ménage jamais ses efforts pour filer de bons tuyaux aux recruteurs olympiens.

Un ailier argentin recommandé à l’ OM

L’ OM envisage de se renforcer cet hiver. Pour le site promarseillais, les recruteurs phocéens seraient bien inspirés de viser un ailier argentin. Il s’agit d’ Ezequiel Barco. Ancien de l’Independiente (Argentine), le milieu offensif de 20 ans évolue avec Atlanta United (MLS) qu’il a rejoint contre 13 millions d’euros.

Une piste d’autant intéressante qu’en plus de sa « technique au-dessus de la moyenne », l’international U20 argentin, auteur de 4 buts et de 6 passes décisives en 26 matches depuis le début de la saison, pourrait compenser le manque d’efficacité sur les côtés de l’attaque de l’ OM, Florian Thauvin étant blessant et Nemanja Radonjic contre-performant.

Reste que la mission ne serait pas facile. Alors que Transfermarkt évalue Ezequiel Barco, lié jusqu’en 2022, à 8 millions d’euros, Atlanta United ne le laisserait pas s’en aller contre moins de 15 millions d’euros. En plus, surnommé « le lutin », en raison d’une condition physique qui laisse à désirer, le compatriote de Dario Benedetto aurait besoin d’un temps important pour s’adapter à la Ligue 1 réputée très physique.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp