ASSE - Mercato : Vincent Aboubakar, grande nouvelle pour les Verts

Vincent Aboubakar annonce son prochain départ du FC Porto, une aubaine pour l’ ASSE ?
Par JEAN-LUC D
Publié le 19 novembre 2019 à 21:05 | mis à jour le 19 novembre 2019 à 21:05
Résultats

Annoncé sur les tablettes de l’ ASSE dans les derniers jours du mercato estival, Vincent Aboubakar est finalement resté au FC Porto. Mais la situation pourrait évoluer pour l’attaquant camerounais dans les semaines à venir. Et c’est lui-même qui le dit.

Vincent Aboubakar, une occasion en or pour l’ ASSE ?

Annoncé dans le viseur de l’AS Saint-Etienne il y a quelques mois, Vincent Aboubakar intéresserait toujours les Verts l’AS Saint-Etienne, selon Le Progrès. Désireux de se relancer après une blessure, qui l’a éloigné des terrains durant des mois, l’international camerounais de 27 ans pourrait se laisser convaincre par une offre de l’ ASSE dans les semaines à venir. Surtout que l’ancien avant-centre du FC Lorient annonce ouvertement son prochain départ du FC Porto.

« Si je suis là aujourd’hui, c’est que je suis complètement rétabli. C’est juste que quand j’étais parti pour la préparation de la CAN, je me suis blessé à nouveau. Après, j’ai fait la préparation mais on ne pouvait pas m’amener à la CAN parce que ma blessure n’était pas complètement cicatrisée. Je suis rentré à Porto, pendant une semaine, j’ai continué le traitement, après je suis venu ici au Cameroun pour quelques jours et j’ai repris avec mes coéquipiers après. (...) Ce que je me dis, c’est que mes coaches ont peut-être peur de me lancer pour que je me blesse à nouveau mais je pense qu’aujourd’hui, je suis quand même apte à jouer un match.

Il me faut du rythme, il faut que je joue un, deux matches et après, le reste va suivre. (...) Oui, je vais partir. Je ne vais pas rester toute ma vie au FC Porto », a déclaré Vincent Aboubakar dans des propos relayés par le journal portugais O Jogo.

A la recherche d’un attaquant de pointe, Claude Puel pourrait donc se positionner sur Aboubakar dès cet hiver. Reste à savoir si l’entraîneur stéphanois voudra activer cette piste.

Affaire à suivre donc…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp