OL - Mercato : La porte indiquée à un indésirable de Rudi Garcia

Le départ de Kenny Tete de l'OL déjà acté.
Par Ange A.
Publié le 20 novembre 2019 à 11:30 | mis à jour le 20 novembre 2019 à 11:30
Résultats

Peu utilisé depuis le début de la saison, l’ OL ne devrait pas s’opposer au départ d’un de ses défenseurs. Celui-ci pourrait même être inclu dans un deal en vue d’une prochaine signature.

L’ OL ne compte pas retenir un défenseur.

Arrivé à l’ OL durant l’été 2017, Kenny Tete ne s’est jamais imposé comme un titulaire indiscutable sur le flanc droit de la défense lyonnaise. Que se soit avec Bruno Genesio, Sylvinho et maintenant Rudi Garcia, le Néerlandais ne s’est jamais montré à la hauteur des attentes placées en lui. Au vu de cette situation, le board lyonnais ne verrait aucun problème à laisser partir le joueur de 24 ans.

Aux dernières nouvelles, un cador de Serie A serait intéressé par le profil de Kenny Tete. Selon TMW, l’AS Rome envisage de signer l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam en cas de départ d’Alessandro Florenzi. Le défenseur romain est de son côté pisté par l’ OL.

Le club rhodanien voudrait s’offrir le latéral de 28 ans en échange de Tete. Mais l’opération s’annonce déjà très compliqué. Alessandro Florenzi n’étant pas disposé à quitter la Serie A en cas de départ de la Louve. La piste Florenzi comprise, Lyon vise désormais le joueur de Naples Elseid Hysaj.

Kenny Tete a déjà disputé neuf matches de championnat cette saison, dont quatre en tant que titulaire. L’international néerlandais (13 sélections) vient d'être écarté lors des trois dernières rencontres de Ligue 1. Acheté à 4 millions d’euros, Tete est sous contrat avec l’ OL jusqu’en 2021.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp