Barça - Mercato : Divorce inévitable entre Messi et Bartomeu ?

Lionel Messi, capitaine du FC Barcelone.
Par Timothée Jean
Publié le 20 novembre 2019 à 13:45 | mis à jour le 20 novembre 2019 à 13:46

Meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone, Lionel Messi continue de faire le bonheur du club catalan. Mais il n’est pas dit que l’attaquant argentin ira au-delà de son contrat expirant en juin 2021 avec le Barça.

Barça : Aucune offre de prolongation pour Lionel Messi.

C’est connu de tous, Lionel Messi reste le meilleur atout offensif FC Barcelone. Son agilité, son efficacité devant les buts, ses caviars et ses accélérations fulgurantes écoeurent les défenses adverses. Mais l'international argentin pourrait quitter le Barça plus tôt que prévu.

En effet, Lionel Messi a la possibilité de rompre son contrat avec le Barça dès cette saison. Une clause exceptionnelle insérée dans son contrat lui permet de quitter gratuitement le Barça à l’issue de la saison. De quoi inquiéter les supporters blaugranas… Conscient de ce cas de figure, le président Josep Maria Bartomeu souhaite alors prolonger le capitaine catalan. Un contrat à vie est même évoqué.

Mais il faut croire que Lionel Messi n’est pas chaud à l’idée de renouveler son bail avec le Barça. Et le Mundo Deportivo fait des révélations sur dossier. Le média catalan explique qu’aucune offre de prolongation n’est jusqu’à ce jour étudiée entre les différentes parties. « La vérité est que le président Josep Maria Bartomeu et Jorge Horacio, représentant et père de Lionel Messi, ne sont pas en train de négocier », assure la source.

Les deux hommes échangent bel et bien, mais ils n’évoquent aucune offre de prolongation. Est-ce le signe d’un divorce programmé entre Lionel Messi et le Barça ? Pour l’heure, le joueur de 32 ans qui n’a pas l’intention de quitter la Catalogne ne montre aucun empressement à prolonger son bail.

Un nouvel échec du Barça en Ligue des Champions pourrait être décisif dans son choix final.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp