Parti de force durant l’été 2017 contre le paiement de sa clause libératoire, soit 222 millions d’euros, Neymar, aujourd’hui au PSG, va revenir au Barça. Patrick Kluivert, le directeur de la formation du club catalan, y croit fermement. Mais pas pour maintenant.

Neymar bloqué au PSG par le Qatar jusqu'en 2022 ?

« Au niveau sportif, il n’y a aucun doute que c’est un joueur à recruter. Sur le marché, il n’y en a pas deux comme lui. Le souhait du joueur était de revenir au Barça, mais il faut aussi regarder le côté financier et jusqu’où peut aller le club. On a commencé à négocier et on a vu dès le début que le prix fixé n’était pas celui que valait le joueur. On ne pouvait pas payer n’importe quelle quantité. Il y a une réelle possibilité de le recruter. J’ai parlé avec son père, qui est son agent. Il m’a dit qu’il voulait venir et que l’on essaye de faire ce qui était possible.

Au niveau sportif, je lui ai dit que l’on validait à 200%, mais le côté financier m’échappait. On suit toujours les top joueurs. On surveille sa forme et comment se déroule sa saison. Chaque Mercato est différent, mais nous n’écartons jamais son transfert », déclarait Eric Abidal, secrétaire technique du FC Barcelone, dimanche, dans une interview avec le quotidien catalan Sport.

De son côté, même s’il n’écarte pas aussi la possibilité de revoir un jour la star brésilienne dans la tunique blaugrana, Patrick Kluivert pense qu’il faudra patienter avant de voir se rêve se réaliser, le PSG n’étant pas disposé à laisser filer son numéro de si tôt.

« Tout est possible, mais ce sera très difficile. Je pense que recruter Neymar avant la Coupe du Monde au Qatar en 2022 sera très difficile. Donc je pense que ce sera quasiment impossible de l'attirer », a déclaré l’ancien éphémère directeur du football du PSG dans une interview accordée à la Cadena SER. Reste maintenant à savoir si l’enfant de Mogi Das Cruzes aura la patience de rester en Ligue 1 jusqu’à cette date.

Affaire à suivre donc…