Alors que le Barça s’active pour attirer un attaquant capable de remplacer Luis Suarez, Lionel Messi aurait soufflé un nom à ses dirigeants. Et l’attaquant argentin vient de recevoir une réponse positive dans ce dossier.

Barça : Réponse positive pour cette cible de Lionel Messi.

« Luis Suarez peut le confirmer parce que l’an dernier, je lui ai dit que ça se passerait comme ça, que nous allions chercher un attaquant, et il n’a pas dit qu’il ne l’acceptait pas. Il l’a accepté parce qu’il veut le meilleur pour l’équipe », confiait récemment Éric Abidal.

Le secrétaire technique du Barça a clairement confirmé la volonté de son club de recruter prochainement un nouvel attaquant. Le but de la manoeuvre : s'offrir un renfort offensif afin de concurrencer ou remplacer l’Uruguayen dont l’âge est avancé (33 ans).

Conscient de cette quête, Lionel Messi a alors soumis un nom à ses dirigeants. L’attaquant argentin aurait demandé à sa direction de faire tout son nécessaire pour recruter Lautaro Martinez, le buteur de l’Inter Milan. Un dossier qui fait son petit bonhomme de chemin en Catalogne…

Et les très bonnes relations que la Pulga entretient avec son compatriote pourraient en effet faciliter sa venue au Barça. En tout cas, Diego Milito, ex-attaquant argentin, a laissé entendre que cette opération pourrait se réaliser. Pour l’ancienne star de l'Inter Milan, un transfert de Lautaro Martinez au Barça n’est pas à exclure.

« Il est clair que Messi et Lautaro ont de bonnes relations. Les grands joueurs se cherchent (…) Je ne sais pas s'il est vrai que le FC Barcelone est intéressé, mais il est normal qu'ils l’apprécient. L’affinité de Lautaro avec Lionel Messi est naturelle », a-t-il confié dans des propos rapportés par La Gazzetta Dello Sport.

Reste à savoir si les Catalans passeront à l’offensive pour ce coup XXL.