RC Lens : Choc, Philippe Montanier pris la main dans le sac !

Le cas de Philippe Montanier sera examiné ce mercredi soir par la commission de discipline
Par Nicolas Gauthier
Publié le 20 novembre 2019 à 17:45 | mis à jour le 20 novembre 2019 à 17:45
Résultats

Suspendu un match suite à son expulsion lors de la réception de Lorient il y a quelques semaines, Philippe Montanier pourrait bien de nouveau être sanctionné par la commission de discipline. La raison ? Avoir passé un coup de téléphone...

Le cas Montanier devrait être examiné ce mercredi soir

Très tendu et même franchement enervé le 2 novembre dernier à l'occasion de l'affiche de la 13ème journée de Ligue 2 entre le RC Lens et Lorient (1-0), Philippe Montanier s'était fait expulser en deuxième mi-temps par Benoît Millot, l'arbitre de la rencontre.

Ce qui ressemblait à un quiproquo pour l'entraîneur des Sang et Or après la rencontre - "Comme j'étais énervé et que je ne voulais pas transmettre mon énervement aux joueurs, je souhaitais aller me calmer dans le couloir. Mais c’est là qu’il a voulu me mettre un jaune et qu'il n’a pas pu. Quand je suis revenu, on m'a dit qu’il m'avait mis un rouge" - lui avait coûté un match de suspension.

Contraint donc d'assister depuis les tribunes du Stadium de Toulouse à la victoire de son équipe contre Rodez (2-1) lors de la journée suivante, l'ancien coach de Rennes avait été pris par les caméras de Canal+ Sport en train de communiquer par téléphone avec son adjoint Mickaël Debève, ce qui est formellement interdit par le réglement.

Le quotidien Centre Presse Aveyron vient d'ailleurs de révéler que cette manipulation interdite avait été signalée par le délegué du match dans son rapport, ce qui pourrait valoir un rappel à l'ordre à Philippe Montanier, voire une nouvelle suspension si la commission de discipline décidait de se montrer intransigeante.

Celle-ci se réunit ce mercredi soir à Paris.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp