PSG : Succession Tuchel, première confirmation pour Pochettino !

Mauricio Pochettino n’est plus l’entraîneur de Tottenham, une aubaine pour le PSG ?
Par JEAN-LUC D
Publié le 20 novembre 2019 à 15:06 | mis à jour le 20 novembre 2019 à 15:06
Résultats

Désormais libre depuis son éviction de Tottenham, hier soir, Mauricio Pochettino pourrait faire son grand retour au PSG pour succéder à Thomas Tuchel. Pour Daniel Riolo, c’est une possibilité à ne pas du tout écarter.

Maurico Pochettino à la place de Thomas Tuchel en cas d’échec en LDC.

Présent à Tottenham depuis 2014, Mauricio Pochettino vient de faire les frais d’un mauvais début de saison en Premier League (14e après 12 journées) et d’une terrible humiliation en Ligue des Champions face au Bayern Munich (7-2) au Tottenham Hotspur Stadium, le 1er octobre dernier. Après cinq ans et demi passé en Angleterre, le technicien argentin pourrait être une solution de premier choix pour le Paris Saint-Germain si Thomas Tuchel venait à échouer au niveau des huitièmes de finale de la Ligue des Champions cette saison. Contrairement à Damien Degorre, Daniel Riolo, lui, croit fermement à ce scénario. Surtout que Pochettino, ancien capitaine du PSG, est très apprécié des dirigeants actuels.

« Si ça ne se passe pas bien avec Tuchel cette année et s’il n’y a pas de progression, clairement Pochettino deviendra candidat pour le PSG. Parce qu’en plus, c’est clairement l’une de ses ambitions et qu’il a toujours voulu revenir au PSG, ça il l’a dit et répété plusieurs fois. Après, en fin de saison prochaine, il y a également le Bayern. La Juventus le voulait absolument l’année dernière, mais ils ont pris Maurizio Sarri, mais il n’est pas impossible que ça ne se passe pas très bien avec lui. Je ne sais pas s’il sera complètement compatible à la Juve, surtout si avec Ronaldo ça se passe moyen. Pochettino aura des portes d’entrée parce qu’il y a deux, trois clubs où ça va bouger », a expliqué le journaliste dans l’After Foot sur RMC.

Thomas Tuchel est donc prévenu.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp