AS Monaco : Vente du club, la décision de Rybolovlev est tombée

Oleg Petrov (vice-président) et Dmitri Rybolovlev, le propriétaire de l'AS Monaco.
Par ALEXIS
Publié le 20 novembre 2019 à 20:45 | mis à jour le 20 novembre 2019 à 20:45
Résultats

Dmitri Rybolovlev a connu des ennuis judiciaires un temps, au point où la question de la vente de l’AS Monaco a été évoquée. Plusieurs mois plus tard, Oleg Petrov, le vice-président du club Princier nommé en février 2019 a clarifié la position du propriétaire.

Dmitri Rybolovlev n'a pas l'intention de céder l'AS Monaco selon Oleg Petrov.

En novembre 2018, Dmitri Rybolovlev avait cité dans une affaire de « corruption », « trafic d'influence actif et passif » et « complicité de ces délits ». En plus d’être inculpé, le propriétaire de l’AS Monaco avait été placé sous contrôle judiciaire.

« Nous confirmons que Monsieur Rybolovlev a bien été inculpé, conformément à ce qui a été indiqué par Madame le Procureur général. Nous confirmons également qu’il est placé sous contrôle judiciaire, mais précisons qu’il est entièrement libre de ses mouvements, avec pour seules obligations de ne pas rencontrer des personnes concernées par la procédure et de répondre aux convocations du juge d’instruction...

Nous insistons particulièrement sur le fait qu’à ce stade, Monsieur Rybolovlev est présumé innocent et qu’il convient de respecter rigoureusement ce principe et les droits qui s’y attachent », avait indiqué l’homme d’affaires russe, dans un communiqué officiel.

En son temps, une grosse rumeur sur une éventuelle vente de l’AS Monaco avait circulé. Un an plus tard, Oleg Petrov est revenu sur cette affaire. Il précise que Dmitri Rybolovlev n’a pas du tout l’intention de céder le club du Rocher.

« À ma connaissance, oui il va continuer », a clarifié le nouveau vice-président, Directeur général sur RMC Sport. « Il est très attaché au club. Il suit l'évolution dans tous les détails. Il veut continuer à construire dans le club. Il désire que Monaco s'installe durablement à un très haut niveau au niveau européen. Il continue à investir pour construire un nouveau centre d'entraînement à la Turbie.

Il suit tous les gros transferts. Il est investi à long terme. Il apprécie le fait que la Ligue 1 devienne plus compétitive, avec de plus en plus d'investisseurs. Il espère avoir à faire face à de nouveaux rivaux. Il est très investi », a rassuré le vice-président Directeur général du club azuréen.

Pour rappel, Dmitri Rybolovlev est le patron de l'AS Monaco depuis décembre 2011.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp