OM - Mercato : Vérité choc sur le départ d’Ocampos au FC Séville

Lucas Ocampos de l’ OM au FC Séville grâce à Monchi
Par Loua Joel
Publié le 21 novembre 2019 à 06:25 | mis à jour le 21 novembre 2019 à 06:25
Résultats

Lucas Ocampos a quitté l’ OM pour s’engager avec le FC Séville lors du mercato estival. Un transfert réalisé grâce au flair de Monchi, directeur sportif du club espagnol.

Monchi, l’homme grâce à qui Lucas Ocampos a quitté l’ OM pour le FC Séville

L’ OM est convaincu d’avoir fait une belle affaire en vendant Lucas Ocampos au FC Séville contre 15 millions d’euros. Une somme pas négligeable certes, mais les Sévillans ne s’en plaignent pas. N’est-ce pas que l’ancien ailier de l’ OM s’est rapidement imposé avec le club andalou pour lequel il a marqué 5 buts sur ses 8 derniers matchs en Liga ? Mais comment le FC Séville s’y était-il pris pour flairer ce qui semble manifestement un excellent coup ?

« C'était lors d'un Milan AC - Roma. La Roma avait gagné, mais je l'avais trouvé fabuleux. À partir de là, j'ai commencé à le suivre sérieusement. L'été dernier, nous avons analysé qu'il nous manquait de la densité physique en attaque et c'est le point fort de Lucas », a répondu Monchi pour El Desmarque avant d’estimer : « Ce système, le 4-3-3, est parfait pour lui, même si je reste persuadé qu'il n'a pas encore exploité tout son potentiel. »

Signalons que Monchi fait allusion au Milan AC-AS Rome (1-4) du 7 mai 2017. Lucas Ocampos, alors en prêt au Milan AC après son passage au Genoa, n’était entré en jeu que 20 minutes avant la fin de la rencontre. Mais il avait eu le temps de susciter l’espoir chez les Milanais, en offrant la passe décisive à Mario Pasalic. Un espoir contrarié rapidement par le carton jaune pris par Lucas Ocampos quelques minutes plus tard, pour un engagement physique assez excessif.

Enfin, les raisons de son départ de l’ OM au FC Séville sont à mettre à l’actif de l’international argentin certes, mais également de Monchi dont on ne saluera jamais assez la maestria en matière de recrutement…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp