Présent mardi à Madrid, où se joue la Coupe Davis dont les droits ont été rachetés par la société de Gérard Piqué, son ancien coéquipier au Barça, Neymar a une nouvelle fois été envahi par la presse espagnole, qui voulait être située sur son avenir avec le PSG et son éventuel retour en Catalogne. La réponse du Brésilien a été sans ambages.
Neymar envoie balader la presse barcelonaise.
« Au niveau sportif, il n’y a aucun doute que c’est un joueur à recruter. Sur le marché, il n’y en a pas deux comme lui. Le souhait du joueur était de revenir au Barça, mais il faut aussi regarder le côté financier et jusqu’où peut aller le club. On a commencé à négocier et on a vu dès le début que le prix fixé n’était pas celui que valait le joueur. On ne pouvait pas payer n’importe quelle quantité. Il y a une réelle possibilité de le recruter. J’ai parlé avec son père, qui est son agent. Il m’a dit qu’il voulait venir et que l’on essaye de faire ce qui était possible.
Au niveau sportif, je lui ai dit que l’on validait à 200%, mais le côté financier m’échappait. On suit toujours les top joueurs. On surveille sa forme et comment se déroule sa saison. Chaque Mercato est différent, mais nous n’écartons jamais son transfert », déclarait Eric Abidal, dimanche, dans la presse catalane.
Répondant à l’invitation de son ami Gerard Piqué pour un match de tennis, Neymar a été une nouvelle fois interrogé par les journalistes espagnols sur sa présence à Madrid et son probable retour au FC Barcelone. « Non, c’est seulement un ami », a lancé le numéro 10 du PSG au micro de Marcos Benito, journaliste du Chringuito, qui tenait absolument à savoir s’il était en compagnie de Jordi Alba en prévision de l’année prochaine et d'un éventuel retour en Catalogne.
Relancé sur la question, le coéquipier de Kylian Mbappé a alors rétorqué en ironisant : « vous parlez toujours de moi. »