Très impliqué au Barça, Lionel Messi mettrait la pression auprès de ses dirigeants afin de signer un nouvel attaquant. Mais le génie attaquant risque d’être déçu pour cette cible estimé à 111 M€.

Barça : Lionel Messi déjà fixé pour cet attaquant.

Le renforcement offensif sera sans doute une priorité pour le Barça cet hiver. Alors que le duo Lionel Messi- Antoine Griezmann peine à convaincre en cette première partie de saison, Luis Suarez est de moins en moins efficace cette saison.

Alors le FC Barcelone souhaite désormais faire venir un renfort offensif dès cet hiver. En effet, le club catalan est à la recherche d’un nouvel avant-centre et Lionel Messi aurait soufflé un nom à sa direction. L'international argentin aimerait attirer au Barça son compatriote Lautaro Martinez, auteur d’un bon début de saison avec l’ Inter Milan. La Pulga pousserait fortement en interne pour ce coup estimé à 111 M€. Un dossier qui s’annonce toutefois très compliqué pour les Blaugranas…

Lionel Messi pourrait finalement faire une croix sur cette piste offensive. Car les Nerazzuris n’ont pas l’intention de brader leur joyau, dont le contrat expire en juin 2023. Et selon les informations de Corriere Dello Sport, le club italien n’est pas inquiet face à la menace persistance du Barça. La question d’une prolongation de Lautaro Martinez est déjà sur la table. Des discussions concernant un renouvellement de bail devraient débuter entre les deux parties dans les prochaines semaines, assure la source.

Les Barcelonais sont donc prévenus.