Le FC Barcelone souhaiterait prolonger son fer de lance Lionel Messi, dont le bail expire en juin 2021. Et après réflexion, l’attaquant aurait fait passer un message clair à sa direction.

Barça : Lionel Messi a enfin tranché pour son avenir.

« On parle déjà, je ne sais pas si nous aurons des nouvelles bientôt, parce la décision dépendra de Lionel Messi et son entourage. Mais pour nous, en tant que club, j’espère que tout sera bouclé le plus rapidement possible », a récemment confié Éric Abidal.

Le FC Barcelone s'active pour conserver son atout offensif le plus longtemps possible. Le club catalan entend prolonger Lionel Messi avec à la clé une belle revalorisation salariale. Rien d’étonnant au vu des performances extraordinaires du génie argentin.

Mais une telle opération est remise en cause par la star catalane qui n’a montré jusqu’ici aucun empressement à vouloir renouveler son contrat. Autre point non négligeable, une clause permet à Lionel Messi de quitter le Barça à l’issue de la saison. De quoi jeter le froid sur l’avenir de la Pulga.

Cependant, les dirigeants catalans semblent pouvoir dormir sur les deux oreilles. Car Lionel Messi n’a pas l’intention d’activer sa clause de départ. Selon les informations de Mundo Deportivo, le capitaine barcelonais aurait décidé de poursuivre son aventure au Barça, sa zone de confort qu'il ne compte pas quitter de si tôt.

Une prolongation de bail qui commence donc à concrétiser entre les deux parties.